Shannen Doherty

Pays: États-Unis

Taille: 163 cm

Poids: 58 kg

IMC: 21.83 - Poids idéal 

Âge: 47 ans

Signe: Bélier Bélier

L’actrice et réalisatrice Shannen Doherty est née le 12 avril 1971 à Memphis dans le Tennessee.

Shannen Doherty est connue pour ses participations dans les séries télévisées “La Petite Maison dans la prairie” en jouant le rôle de Jenny Wilder, “Beverly Hills 90210” en incarnant Brenda Walsh et dans “Charmed” pour son rôle de Prue Halliwell.

Shannen Doherty obtient son premier rôle a l’âge de 11 ans lorsqu’elle incarne Jenny Wilder, la nièce de Laura Ingalls dans la série « La Petite Maison dans la Prairie ».
Elle enchaine ensuite ses participations dans plusieurs téléfilms avant d’apparaitre dans le film « Fatal Games » en 1999 aux cotés de Winona Ryder.

L’actrice intègre ensuite le casting de la série « Beverly Hills 90210 » dans le rôle de Brenda Walsh. La série présentant le quotidien  de jeunes adultes est un succès.

Shannon Doherty doit son succès à Aaron Spelling qui l’engage pour tourner dans la série « Charmed ». Elle incarne alors l’ainée des trois sœurs sorcières, Prue Halliwell, aux côtés de Holly Mary Combes et Alyssa Milano. L’actrice quitte la série a la fin de la troisième saison et laisse place a Rose Mc Gowan qui arrive dans la série en tant que quatrième sœur.

En 2006, Shannen Doherty devient l’animatrice de l’émission « Breaking up with Shannen Doherty ».

Elle revient a la télévision en 2008 lorsque la série « Beverly Hills 90210 » revient a l’écran sous le nom de « 90210 Beverly Hills : Nouvelle Générations ». C’est l’occasion pour elle de montrer aux fans sa réconciliation avec l’actrice Jennie Garth.

Shannen Doherty apparait en 2011 dans l’émission francaise de téléréalité « Les Anges de la téléréalité 3 : I love New York ».

Côté vie privée, Shannen Doherty se marie d’abord avec Ashley Hamilthon en 1993. En 2003, elle se marie avec le producteur Rick Salomon avant d’épouser le photographe Kurt Iswarienko en 2011. Ce dernier mariage est diffusé dans l’émission de téléréalité « Shannen says ».

[Photo: www.Extratv.com]

Loading...