Sophia Bush

Pays: États-Unis

Taille: 163 cm

Poids: 55 kg

IMC: 20.7 - Poids idéal 

Âge: 35 ans

Signe: Cancer Cancer

L’actrice et réalisatrice Sophia Anna Bush est née le 8 juillet 1982 à Pasadena en Californie.

 

Sophia Bush apparaît pour la première fois à la télévision à l’âge de 20 ans en obtenant un petit rôle dans la comédie « American Party ». Elle enchaîne ensuite rapidement les rôles en apparaissant dans les téléfilms dramatiques « Au cœur des flammes » et « The Flannerys », dans « Nip/Tuck » et dans « Sabrina, l’apprentie sorcière ».

En 2003, l’actrice obtient le rôle de Brooke Davis dans la série dramatique « Les Frères Scott » aux cotés de Chad Michael Murray, Bethany Joy Lenz, James Lafferty et Hilarie Burton.
Elle quitte alors la Californie pour la Caroline du Nord et tiendra le rôle jusqu’à la fin de la série en 2012. La série permet à Sophia Bush de se faire connaitre du grand public et de poser pour de grands magazines tels que Entertainment Weekly, Lucky, Maxim, Glamour et InStyle et de participer à plusieurs contrats de promotion.

Au cinéma, Sophia Bush tient l’un des rôles principaux de « Supercross » en 2005. L’année suivante, elle tourne pour « Stay Alive » et retourne à la comédie dans « John Tucker doit mourir ».

En 2007, elle tourne dans le thriller « The Hitcher ». En 2008, elle tourne dans le thriller « The Narrows » aux côtés de Kevin Zegers, Eddie Cahill et Vincent D’Onofrio ainsi que dans la comédie « Les colocataires ». Enfin, en 2011, Sophia Bush tourne dans la comédie romantique « Chalet Girl ».

Par ailleurs, dans la mesure où l’équipe des Frères Scott a pour habitude de confier la réalisation d’épisodes à certains des acteurs, Sophia Bush devient réalisatrice le temps de trois épisodes de la septième, huitième, et neuvième saison.

Sophia Bush rejoint en 2012 la distribution de la nouvelle série comique intitulée « Partners ». Elle apparaît ensuite dans le clip « Carried Away » du groupe Passion Pit.

En 2014, l’actrice obtient le rôle de Erin Lindsay dans « Chicago Fire », « Chicago Police Department ». Dans le cadre de différents cross-overs, on a pu la retrouver dans la peau d’Erin Lindsay dans trois autres séries : « Chicago Fire », « Chicago Med » et « New York, unité spéciale ». En 2017, Sophia Bush quitte la série à la fin de la quatrième saison.

L’actrice est ensuite rapidement à l’affiche du film biographique « Marshall » et annonce avoir signé un contrat d’exclusivité avec 20th Century Fox TV pour le développement d’une comédie ou d’un drame pour la saison 2018-2019. Elle devrait avoir un rôle d’actrice et de productrice exécutive.

En 2018 on retrouve Sophia Bush au côté de Bruce Willis dans « Acts of Violence ».

[Photo: www.eonline.com]

Loading...