Tatiana Silva

Pays: Belgique

Taille: 178 cm

Poids: 62 kg

IMC: 19.57 - Poids idéal 

Âge: 33 ans

Signe: Verseau Verseau

La mannequin Tatiana Silva (de son nom complet Tatiana Silva Braga Tavares) est née le 5 février 1985 à Uccle en Belgique.

D’origine capverdienne, Tatiana Silva a d’abord été élue Miss Belgique 2005 avant de devenir présentatrice télé pour TF1, La Chaine Info et TV5 Monde.

 

En tant que Miss Belgique, elle participe aux concours de Miss Monde 2005, Miss Europe 2005 et Miss Univers 2006.
Après son année de règne en 2006, Tatiana Silva travaille au cabinet du Ministre de la coopération au développement Armand De Decker.

Elle débute ensuite des études en science politiques à l’Université libre de Bruxelles.
A ce moment-là, elle a de nombreuses activités. Elle s’engage auprès de Handicap International tout en tenant un magasin de prêt-à-porter et continuant sa carrière de mannequin.

En 2006, Tatiana Silva débute sa carrière à la télévision et commente l’émission de télé-réalité « Miss Swan » pour la chaine AB3.

Elle se rapproche ensuite du monde de la musique et sort un single intitulé « I can’t wait » en 2008.

En décembre 2009, Tatiana Silva assure sa première prestation en tant que Miss Météo sur la chaîne publique belge francophone, RTBF. C’est la première Miss Belgique à travailler pour la chaîne publique, la plupart des anciennes Miss Belgique travaillant pour la chaîne privée RTL-TVi.

De nature aventurière, la présentatrice télé se présente au casting de la téléréalité « Expeditie Robinson 2010 », un jeu de survie en milieu tropical. En Belgique, ce jeu est diffusé par la chaîne néerlandophone 2BE.
Elle rejoint la chaîne française M6 en 2013 pour présenter certains bulletins météo de la chaîne. Puis, elle sera aux côtés de Jean-Louis Lahaye pour présenter un bêtisier pendant l’été 2013 sur la RTBF.

Depuis septembre 2014, Tatiana Silva présente certains bulletins météo sur TV5 Monde, en alternance avec d’autres présentateurs météo de la RTBF mais aussi de RTL-TVI comme Daniela Prepeliuc.
À partir du vendredi 10 mars 2017, elle rejoint TF1 et LCI en remplacement de Catherine Laborde à la présentation de la météo.

Côté vie privée, elle partage sa vie en 2011 avec le producteur-compositeur et chanteur belge Stromae. Ils annoncent leur séparation en 2012.

 

[Photo : www.Photo.programme.tv.com]

Loading...