Valerie Trierweiler

Pays: Francia

Taille: 167 cm

Poids: 61 kg

IMC: 21.87 - Poids idéal 

Née le 16 février 1965, Valérie Trierweiler est une de ces femmes en béton que l’on retrouve aux postes médiatiques qui vont au-delà de la feuille de chou! Bien qu’il soit difficile aujourd’hui de ne pas se retrouver sur les couvertures de la presse people et de voir son intimité défiée par les indiscrets, celle qui partage la vie du président français jusqu’en 2014, n’est ni actrice, ni mannequin, ni chanteuse de balade amoureuse… Elle est avant tout journaliste!

Membre de la rédaction de Paris Match et présentatrice pour la chaîne Direct 8, Valérie Trierweiler est issue d’une famille modeste et grandit dans les HLM de la banlieue d’Angers. Elle prend des cours d’histoire et fait, ensuite, des études en sciences politiques et un DESS en communication politique et sociale à la Sorbonne.
En 1995, suite à sa rencontre avec Denis Trierweiler, son futur mari, père de ses enfants et futur collègue de travail, elle fait ses débuts dans la rédaction de Paris-Match où elle écrit des articles politiques et littéraires sous le titre fictif de « Grand Reporter« .
Lorsqu’en 2005 est lancée la nouvelle chaîne Direct 8, Valérie présente son émission et, en 2007, met en place la première émission politique de la chaîne avec Politiquement parlant.

En parallèle, elle entame une relation avec François Hollande auquel le couple met fin en 2014. Mais pendant leurs longues années de vie commune, la journaliste s’engage également dans l’humanitaire et obtient un poste au sein du Parti Socialiste. Bien qu’elle ne soit pas l’épouse du Président, celle qu’on appellera tout de même La Première Dame de France a l’ambition de devenir Ambassadrice de l’Égalité des Chances.

Voulant conserver son indépendance, elle continue à écrire pour Paris Match. « Le poids des mots, le choc des photos« , un adage que Valérie connaît trop bien. En 2011, elle est, à son insu, l’objet d’une enquête à son sujet pour le livre La Frondeuse. En 2014, elle écrit Merci pour ce moment, livre sur les 9 ans passés avec François Hollande, avec, en trame de fond, un sujet hautement politique qui, lui, fait sensation!

(Photos : www.public.fr)