Virginie Efira

Pays: Belgio

Taille: 175 cm

Poids: 63 kg

IMC: 20.57 - Poids idéal 

L’actrice et animatrice de télévision Virginie Efira est née le 5 mai 1977 à Schaerbeek.

Elle débute en tant que comédienne de théâtre puis animatrice de télévision en Belgique. Virginie Efira vient ensuite travailler en France, où elle présente des émissions de télé-réalité comme de divertissement, dont « La Nouvelle Star » en prime time.

Elle quitte la télévision en 2008 pour se consacrer au métier de comédienne, qu’elle aborde par le doublage pour le film d’animation « Robots », puis pour « Garfield » et « Garfield 2 », dans lesquels elle est la voix française de Jennifer Love Hewitt. Virginie Efira garde un certain attachement pour le doublage puisqu’elle participe également à « Max & Co » en 2008.

Après avoir tourné dans quelques téléfilms, elle apparaît dans un long métrage pour un petit rôle dans « Les Barons », puis joue avec son image de « bimbo » pour interpréter une cruche pas si stupide dans la comédie « Le Siffleur » avec François Berléand et Thierry Lhermitte.

En 2009, Virginie figure en tête d’affiche de deux comédies sentimentales : « L’Amour c’est mieux à deux », avec Clovis Cornillac qui ne croit qu’au grand amour, puis dans « La Chance de ma vie », où elle vit des amours contrariés avec François-Xavier Demaison.

La comédienne retrouve l’univers de la cinéaste Anne Fontaine avec « Mon pire cauchemar » en 2011, aux côtés de Benoît Poelvoorde et Isabelle Huppert. Elle fait ensuite une apparition dans son propre rôle dans « Hénaut Président » avant d’interpréter la sœur d’Alice Taglioni dans « Cookie ».

Virginie Efira est à l’aise dans la comédie et le montre une nouvelle fois avec « 20 ans d’écart » en 2013, où elle campe une femme cougar qui séduit le jeune Pierre Niney.
Toujours en 2013, Virginie Efira double l’un des personnages principaux de « Hôtel Transylvanie » et côtoie plusieurs grands noms du cinéma comme François Berléand, Gérard Depardieu et François Cluzet.

Il faut attendre 2015 pour revoir Virginie Efira au cinéma, dans la comédie romantique « Caprice » avec Emmanuel Mouret. Toujours dans le registre de la comédie, Virginie donne la réplique à son compatriote Benoït Poelvoorde dans « Une Famille à louer » où elle joue une jeune femme « prêtant » sa famille afin d’éponger ses dettes.

Discrète sur les écrans durant quelques mois, le public la retrouve à l’affiche de plusieurs projets assez attendus à l’image de la comédie romantique « Le Goût des merveilles » et du thriller « Elle » adapté du roman « Oh » de Philippe Djian, où elle joue pour l’occasion sous la direction du réalisateur culte Paul Verhoeven.

[Photo : fr.pinterest.com]