Aaron Eckart

Pays: États-Unis

Taille: 183 cm

Poids: 89 kg

IMC: 26.58 - Embonpoint 

L’acteur, réalisateur et producteur Aaron Eckart est né le 12 mars 1968 en Californie.

 

Il débute sa carrière artistique en étudiant le théâtre à la Brigham Young University. Il y fait la rencontre de Neil LaBute et joue dans la plupart des pièces que celui-ci met en scène. En 1997, son ami Neil LaBute lui offre son premier rôle sur grand écran dans « En compagnie des hommes ». Le film est un succès, et remporte un Golden Satellite Award et un Independant Spirit Award !

 
Il devient l’un des acteurs fétiches de Neil LaBute, sous la direction duquel il tournera dans « C’est pas mon jour », « Entre amis & voisins », « Nurse Betty » ou encore « Possession ».

En 2000, Aaron Eckhart se fait connaître du grand public en interprétant le petit ami de Julia Roberts dans « Erin Brockovich, seule contre tous ». La pertinence de ses choix lui permet de croiser la route de cinéastes aussi prestigieux qu’Oliver Stone, Sean Penn ou encore Ridley Scott. L’acteur se distingue également par des choix audacieux : il participe au western de Ron Howard, « Les Disparues », donne la réplique à Ben Affleck dans le film d’action « Paycheck » de John Woo et partage l’affiche avec Helena Bonham Carter de « Conversation(s) avec une femme ».

Valeur montante du cinéma américain, Aaron Eckhart accède en 2006 au rôle principal de « Thank You for Smoking », dans lequel il campe un fabricant de tabac qui tente de rester un modèle pour son jeune fils.
Il continue sur sa lancée en figurant au casting du « Dahlia noir » de Brian De Palma, aux côtés de Josh Hartnett et Scarlett Johansson, avant de donner la réplique à Catherine Zeta-Jones, dans « Le Goût de la vie ».

Il retourne ensuite à un rôle plus sombre dans « The Dark Knight », la nouvelle aventure de Batman, au sein de laquelle il interprète le procureur Harvey Dent, destiné à devenir le fameux Double-Face.
En 2011, il combat les aliens dans « World Invasion : Battle Los Angeles » et tente de surmonter la perte de son enfant dans « Rabbit Hole » aux côtés de son épouse Nicole Kidman.

Après avoir partagé l’affiche avec Johnny Depp du déjanté « Rhum Express », on le retrouve en agent de la CIA dans « The Expatriate ». C’est en Président des Etats-Unis qu’il revient en 2013, dans le blockbuster musclé « La Chute de la Maison Blanche ».
Le comédien semble être particulièrement attaché aux films d’action puisqu’il entame l’année 2014 en incarnant la créature de Frankenstein dans « I, Frankenstein ».

[Photo : pinterest.com]

Loading...