Agustin Galiana

Pays: Espagne

Taille: 175 cm

Poids: 73 kg

IMC: 23.84 - Poids idéal 

Âge: 40 ans

Signe: Cancer Cancer

L’acteur Agustin Galiana est né le 7 juillet 1978 à Alicante en Espagne.

Suite à ses leçons de solfège, de piano et de trompette au conservatoire de Benidorm, Agustin Galiana se met à pratiquer la danse et entre au ballet classique de Valence.

 

En 1998, le jeune artiste entre à la Fondation Shakespeare d’Espagne. Elle lui permet de se performer au grée des pièces dans lesquelles il joue, y compris dans « Tres Nobles Amigos ».

Agustin Galiana apparaît pour la première fois dans un court métrage lorsqu’il joue dans « Un cuadro a las brujas » en 2003.
Puis, l’année suivante, il rejoint le casting de la série « Un, dos, tres » où il se fait remarquer. Le jeune danseur intègre ensuite l’équipe du programme pour enfants « Le monde magique de Bruneleski ».

Côté cinéma, Agustin Galiana apparaît tout d’abord dans le film « 20cm » en 2006 avant d’enchaîner les rôles. Il jouera notamment dans le film de Gérard Jugnot intitulé « Rose et Noir » en 2009.

En parallèle de sa carrière d’acteur, Agustin Galiana se consacre à la musique et sort deux albums sous le nom de « The Garbo ». Ils s’intitulent « Le secret de ma mère » pour l’album sorti en 2010 et « Les toits de Paris » pour celui de 2014.

Cette année-là, il participe à l’émission « Rising Star » sur la chaine M6. Agustin Galiana reprend le titre « Porque te vas » de Jeannette et est jugé en direct par les internautes et un jury composé de Cali, Cathy Guetta, David Hallyday et Morgan Serrano. En obtenant 72% des voix, il passe à l’étape suivante mais est éliminé à l’épreuve des duels.

Il reprend ensuite les apparitions dans des séries télévisées comme « Chefs » en 2015. Mais c’est en 2016 qu’il décroche le rôle qui le fera connaître véritablement du public français. Il joue le rôle d’Adrian, fils du personnage incarné par Victoria Abril, dans la série « Clem ».

Le 11 septembre 2017, Agustin Galiana annonce officiellement sa participation à la prochaine saison du programme « Danse avec les Stars » qui débutera le 14 octobre.

 

[Photo : www.Juegodedamas.com]

Loading...