Anthony Kavanagh

Pays:

Taille: 193 cm

Poids: 85 kg

IMC: 22.82 - Poids idéal 

L’humoriste, chanteur et acteur Anthony Kavanagh est né le 26 septembre 1969 à Longueuil, au Québec.

 

C’est à l’adolescence que le jeune Canadien tombe amoureux de la scène. A 14 ans à peine, il présente son propre spectacle en interprétant des tubes de Michael Jackson.

 

En 1989, l’humoriste remporte le titre des auditions nationales « Juste pour rire ». En parallèle à ses études, il se produit dans des petits bars. De fil en aiguille, Anthony Kavanagh devient animateur de radio puis de télévision.
En 1992, il assure les premières parties de Céline Dion et Julio Iglesias. Révélé au Festival du rire de Montreux en 1996, le jeune homme se fait connaître du grand public !

En France, Pascal Légitimus le prend sous son aile. Anthony Kavanagh part en tournée avec son spectacle « Kavanagh ! » et se produit même sur la scène mythique de l’Olympia. A partir de cet instant, il enchaîne les one-man show avec « Anthony Kavanagh.com », ou encore « Anthony Kavanagh fait son coming out ».

Outre sa carrière d’humoriste, Anthony Kavanagh fait une incursion au cinéma et notamment au doublage. Il double ainsi les voix de certains personnages de films d’animation dans « La ferme se rebelle », « Madagascar » et « La princesse et la grenouille ». En 2007, il apparaît dans le film « Agathe Cléry » aux côtés de Valérie Lemercier. L’humoriste aime relever les défis, en septembre 2014, il intègre la nouvelle saison de l’émission « Danse avec les Stars » diffusée sur TF1.

Côté vie privée, en 2009, Anthony Kavanagh est papa d’un petit garçon prénommé Mathis avec sa compagne Alexandra. Le 16 mai 2016, l’humoriste annonce sur les réseaux sociaux la naissance de sa fille prénommée Alice.

[Photo : 94citoyens.fr]