Antoine Griezmann

Pays: Francia

Taille: 175 cm

Poids: 67 kg

IMC: 21.88 - Poids idéal 

Le footballeur professionnel Antoine Griezmann, alias Grizi pour ses fans est né le 21 mars 1991 à Mâcon.

Il débute sa formation au sein du club de sa ville natale où son talent est salué, mais aucun club ne fait de proposition de recrutement, les recruteurs le jugeant trop frêle.
C’est finalement le Club Espagnol de Real Sociedad qui va lui offrir la chance de devenir joueur professionnel ! Il intègre donc la réserve du club qui évolue en troisième division espagnole tout en poursuivant ses études à Bayonne, pour garder les pieds sur terre.

Suite aux blessures de nombreux titulaires au Real Sociedad, entraîneur convoque Antoine Griezmann qui parvient au fil des saisons à s’imposer comme un membre indiscutable de l’équipe. Lors de la saison 2013-2014, le jeune footballeur dévoile tout son talent et prend sa revanche en inscrivant un très beau but contre l’Olympique Lyonnais, qui l’avait refoulé de son centre de formation quelques années auparavant.

En juillet 2014, il quitte le Real Sociedad et s’engage avec l’Atletico Madrid. Le montant du transfert est de 30 millions d’euros et Antoine signe pour une durée de six ans. Il prend part à la Supercoupe d’Espagne puis inscrit son premier but en Ligue des Champions face à l’Olympiakos le 16 septembre 2014.
Durant cette saison, Griezmann inscrit 25 buts en 53 rencontres, dont 22 en Liga !

La saison suivante il confirme sa progression et marque plus d’un tiers des buts de son équipe, soit 12 sur 33, Liga et C1 confondus.

Antoine Griezmann a également un parcours impressionnant en équipe de France, il débute en 2010 chez les moins de 19 ans avant d’intégrer l’équipe espoirs. Fin février 2014, il est convoqué pour la première fois par Didier Deschamps en équipe de France A pour un match face aux Pays Bas.

Il participe à la Coupe du Monde au Brésil où il entrera en jeu face au Honduras, la Suisse, l’Equateur, le Nigéria et enfin l’Allemagne qui élimine l’équipe de France en quart de finale.
Il figure dans la liste des 23 joueurs sélectionnés pour jouer l’EURO 2016 organisé en France.

[Photo : zimbio.com]