Antonio Banderas

Pays: Espagne

Taille: 174 cm

Poids: 71 kg

IMC: 23.45 - Poids idéal 

Âge: 57 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur et réalisateur José Antonio Dominguez Banderas de son nom complet est né le 10 août 1960 à Malaga en Andalousie.

Issu de parents enseignants, Antonio se passionne pour le football et rêve de devenir joueur professionnel, mais une fracture du pied le contraint à renoncer.

Il s’adonne alors à sa seconde passion : la comédie ! Il s’inscrit à l’école d’art dramatique de Malaga et intègre le théâtre national d’Espagne à l’âge de 21 ans.

Très vite il décroche son premier rôle dans la pièce de théâtre « Los Terranos » d’Alfredo Manas, l’année suivante l’acteur apparaît pour la première fois au cinéma dans le film « Le labyrinthe des passions » de Pedro Almodovar. Antonio Banderas collaborera de nombreuses fois avec Pedro Almodovar, notamment pour les films « Matador », « Femmes au bord de la crise de nerfs » et « La piel que habito ».

Grâce a ces films, l’acteur est découvert par le public américain et les producteurs d’Hollywood s’intéressent à lui, Antonio quitte donc l’Espagne en 1992 pour tourner le film « The mambo kings » alors qu’il ne parle pas un mot d’anglais !
Il donne la réplique à Tom Hanks dans « Philadelphia » en 1993 et apprend son texte de façon phonétique, puis il enchaîne les tournages et fait partie de la distribution des films « La maison des esprits », « Four rooms » et « Entretien avec un vampire ».

Robert Rodriguez lui confie son premier grand rôle du cinéma américain dans « Desperado », suivi par « Evita » ou il partage l’affiche avec Madonna et pour lequel il est nominé aux Golden Globes.

Antonio Banderas joue aux cotés de Catherine Zeta-Jones dans « Le masque de Zorro » et « La légende de Zorro », et figure également dans « Le 13ème guerrier » et « Femme fatale » sous la direction de Brian De Palma.

L’acteur s’est marié une première fois en 1998 avec Ana Leza, après avoir divorcé il se remarie à l’actrice Melanie Griffith. Le couple donne naissance à une fille prénommée Stella avant de divorcer en 2014.

[Photo : hotmodelsactress.com]

Loading...