Arnaud Tsamère

Pays: France

Taille: 165 cm

Poids: 65 kg

IMC: 23.88 - Poids idéal 

L’humoriste, comédien et animateur de télévision Arnaud Tsamère (de son vrai nom Arnaud Tsedri) est né le 11 mars 1975 à Bordeaux.

Avant d’entamer sa carrière dans le spectacle, Arnaud Tsamère obtient une maitrise de droit des affaires et exerce pendant plus de deux ans le métier de commercial à l’exportation.

 

C’est en 2001 qu’il démissionne et se lance au sein de la compagnie d’improvisation théâtrale de Trappes. Il apparaît dans une adaptation de la pièce « Cyrano de Bergerac » de 2003 à 2005 avec la compagnie de la Pastière puis dans le Quintet d’Impro et au sein du Mouvement Indépendant et Ouvert des Comédiens Humoristes Eclectiques.

Arnaud Tsamère se fait connaître du grand public lorsqu’il intègre le Grand Journal sur Canal + pour y présenter la météo. Il rejoint ensuite un groupe d’humoristes pour faire naitre l’émission « Made in Plamade » organisée et présentée par Pierre Palmade avant de jouer le rôle de Captain Sports-Extrême dans la série « Hero Corp ».

L’humoriste devient véritablement célèbre suite à son passage dans l’émission « On n’demande qu’à en rire » présentée par Laurent Ruquier. Il devient pensionnaire historique avec 94 sketchs écrits et interprétés spécialement pour le programme.

Arnaud Tsamère participe à de nombreux festivals comme le Festival « Ptit Clap », le Festival d’Avignon ou le Dinard Comedy Festival.
En parrallèle, il joue son spectacle « Chose promise » à l’Européen puis retrouve en Juin 2012 Eric Metayer pour deux représentations d’un spectacle d’improvisation totale intitulé « Métamère en impro ».

Cette année-là, il fait une apparition dans le court métrage du Palmashow « Lost in Montreux » et dans l’émission « Le Golden Show ». Il réalise également une cyber-publicité pour la compagnie immobilière Nexity avec Raphaël Mezrahi.

En janvier et février 2013, il participe à « La Tournée du trio » aux côtés des humoristes Jérémy Ferrari et Baptiste Lecaplain.

Mais l’humoriste a d’autres casquettes. Il apparaît au cinéma dans le film « Fonzy » aux côtés de José Garcia. Puis il débute une carrière d’animation à la télévision en présentant en 2014 « Canapé Quiz » puis « Une famille en or » en 2015 sur TMC.

Depuis 2015, il interprète régulièrement des sketchs en duo avec Ben dans l’émission « Vivement dimanche prochain » présentée par Michel Drucker sur France 2.

En radio, après avoir rejoint la bande de Laurent Ruquier sur Europe 1, il présente désormais la matinale de RTL2 avec Grégory Ascher et Justine Salmon.

[Photo : www.Smileandsong.be]

Loading...