Ary Abittan

Pays: France

Taille: 181 cm

Poids: 79 kg

IMC: 24.11 - Poids idéal 

Âge: 44 ans

Signe: Verseau Verseau

L’humoriste et acteur Ary Abittan est né le 31 janvier 1974 à Paris.

C’est en 1993 qu’Ary Abittan écrit ses premiers sketchs puis les interprète sur scène.

En 1998, il enchaîne les salles de théâtre parisiennes telles que le Théâtre Trévise, le Splendid ou le Lucernaire puis commence à assurer les premières parties d’artistes tels qu’Enrico Macias et Gad Elmaleh.

En 2007, il prend le rôle principal d’une pièce de théâtre, « Happy Hanoukah », que Jean-Luc Moreau lui met en scène. La même année, il joue le rôle principal durant trois saisons de « Nos années pension » diffusée sur France 2.

Ary Abittan fait ses premiers pas au cinéma dans « Tu peux garder un secret ? » d’Alexandre Arcady. Il est aussi, toujours la même année, à l’affiche de « La Traque de Laurent Jaoui » aux côtés d’Yvan Attal, ainsi que de « Tellement proches » d’Olivier Nakache et Éric Toledano.

En 2009, il joue dans « Coco » de Gad Elmaleh. À partir du 1er septembre, il joue son spectacle « À la folie », coécrit avec Judith Elmaleh aux Palais des Glaces. Puis il prolonge à la comédie de Paris puis encore aux Palais des Glaces.

Aby Abittan poursuit sa carrière au cinéma dans « Fatal » de Michaël Youn sorti en juin 2010.

Il intègre à ce moment-là l’équipe d’animateurs aux côtés d’Arthur dans l’émission « Ce soir avec Arthur » sur Comédie!.

En décembre 2011, il commence sa participation récurrente à « Vendredi tout est permis » sur TF1. La même année, il joue dans « De l’huile sur le feu » de Nicolas Benamou.

En 2012, il joue dans « Dépression et des potes » de Arnaud Lemort et est la voix off de « Chimpanzés ». La même année, il effectue sa première participation au Marrakech du rire.

En 2013, il joue dans « Vive la France » de Michaël Youn, dans « Hôtel Normandy » de Charles Nemes et dans « La Grande Boucle » de Laurent Tuel.

La même année, il effectue sa deuxième participation au Marrakech du rire.

Il enchaine avec la comédie « Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu? » de Philippe de Chauveron avec Christian Clavier et Chantal Lauby en 2014 puis dans le téléfilm « Esprit de famille » de Frédéric Berthe. Il enchaînera avec « Les Visiteurs 3 » et « Débarquement immédiat ».

En 2017, il revient sur scène dans « My Story », spectacle à dimension biographique.

[Photo: www.Parismatch.com]

Loading...