Billie Joe Armstrong

Pays: États-Unis

Taille: 170 cm

Poids: 71 kg

IMC: 24.57 - Poids idéal 

L’auteur-compositeur-interprète et producteur Billie Joe Armstrong est né le 17 février 1972 en Californie.

Le père de Billie Joe, Andy Armstrong décède le 1er septembre 1982 d’un cancer alors que Billie est âgé de seulement dix ans. Après son enterrement, Billie rentra chez lui et s’enferma dans sa chambre. Lorsque sa mère rentra et frappa à sa porte Billie répondit « Wake me up when September ends » qui deviendra l’une de ses chansons les plus célèbres.

 

Sept ans plus tard, Ollie Armstrong, la mère de Billie se remarie avec un homme que ni lui ni ses frères et sœurs n’apprécient. Il écrit sa première chanson « Why do you want him » à l’âge de quatorze ans à ce propos.

À 16 ans, Billie Joe, accompagné de Mike à la basse et de John Kiffmeyer à la batterie, forme le groupe « Sweet Children ». Ils donnaient des prestations au Rod’s Hickory Pit, où travaillait Ollie Armstrong, la mère de Billie Joe.

En 1990, John abandonne le groupe pour l’université. Il fallait trouver un nouveau batteur. Al fut remplacé par un certain Dave E.C. qui laissa très vite sa place à Tré Cool. Peu de temps plus tard, « Sweet Children » a été rebaptisé « Green Day ».

La bisexualité de Billie Joe Armstrong est de notoriété publique depuis que celui-ci l’a révélée dans une interview à The Advocate. La bisexualité est par ailleurs un thème abordé dans « Coming Clean ». Billie Joe Armstrong a par la suite été plus discret sur cet aspect de lui-même, en particulier depuis la naissance de ses enfants.

C’est à Minneapolis, lors d’un concert de Green Day en 1990, que Billie Joe rencontre pour la première fois Margot Lewis. Ils se lient d’abord d’amitié, puis entament une relation longue-distance, qui se termine vers 1992.

Au début de l’année 1994 environ, Billie Joe reprend contact avec Adrienne Nesser, en faisant en sorte de faire des concerts dans le Minnesota, où vit la jeune femme. Billie Joe demande rapidement Adrienne en mariage. Ils se marient le 2 juillet 1994. Le lendemain du mariage, Adrienne se rend compte qu’elle est enceinte de Billie Joe. Leur premier fils parfait, Joseph « Joey » Marcicano Armstrong, naît le 28 février 1995. Son petit frère, Jakob Danger Armstrong, naît le 12 septembre 1998.

Adrienne et Billie Joe ont fondé « Adeline Records », une maison de disques qui possédait également une ligne de vêtements, « Adeline Street ».

[Photo : wikipedia.fr]

Loading...