Bruno Soriano Llido

Pays: Espagne

Taille: 184 cm

Poids: 77 kg

IMC: 22.74 - Poids idéal 

Âge: 34 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Le footballeur professionnel Bruno Soriano Llido est né le 12 juin 1984 à Artana en Espagne.

Bruno Soriano débute sa formation à Villarreal CF, entre 2004 et 2007, il joue avec l’équipe B du club jusqu’à en devenir le capitaine ! Il alterne ensuite entre équipe première et l’équipe réserve.

 

En octobre 2006, il fait ses débuts avec l’équipe première lors d’une rencontre face au RCD Majorque. Ses prestations réussies encouragent Manuel Pellegrini à le transférer en équipe première.

Lors de la saison 2007-2008, Villarreal réalise sa meilleure saison en Liga, le club termine deuxième derrière le Real Madrid et Bruno Soriano s’installe au milieu de terrain aux côtés de Marcos Senna.

Le 5 août 2010, Vincente Del Bosque convoque Bruno pour rejoindre l’équipe nationale d’Espagne !

A la même pèriode, Villarreal s’installe dans les premières places de la Liga et joue dans les compétitions européennes. Néanmoins, le club est relégué le en mai 2012, lors d’une défaite face à l’Atletico de Madrid où jouait alors Radamel Falcao.

 

Le club évolue alors en seconde division espagnole lors de la saison 2012-2013. D’importants joueurs de Villarreal changent ensuite de club à comme de Borja Valero et Giuseppe Rossi qui signent à la Fiorentina.
Malgré l’intérêt de grands clubs tels que Valence, Arsenal ou l’Atletico de Madrid, Bruno reste fidèle à son club formateur. Cette saison, son club termine deuxième de sa division derrière Elche et retrouve ainsi la Liga.

 

Durant la saison 2015-2016, Bruno devient capitaine de son équipe et Ils accèdent ensemble à la Ligue des Champions! Le 28 avril 2016, lors de la demi-finale aller d’Europa League, Villarreal s’impose sur le score de 1 à 0 grâce à un but dans les arrêts de jeu grâce à Adrian Lopez.
L’équipe de Bruno Soriano se place donc dans de bonnes dispositions pour affronter Liverpool à Anfield. En Liga, Villarreal termine à la quatrième place du championnat, derrière l’Atletico Madrid, le Real de Madrid et les champions du FC Barcelone puis se qualifie pour les barrages de la Ligue des Champions 2016-2017 !
Suite à ses bonnes performances avec Villarreal, il est présent dans la liste des 23 joueurs espagnols sélectionnés pour disputer l’Euro 2016.

[Photo : zimbio.com]

Loading...