Cam Gigandet

Pays: États-Unis

Taille: 182 cm

Poids: 73 kg

IMC: 22.04 - Poids idéal 

Âge: 35 ans

Signe: Lion Lion

L’acteur Cam Gigandet est né le 16 août 1982 à Tacoma dans l’Etat de Washington.

C’est en 203 qu’il entre dans le monde de la télévision en interprétant le rôle de Mark Young le temps d’un épisode de la série « Les Experts ».

Dès lors, Cam Gigandet enchaîne les rôles à la télévision dans des séries telles que « Les Feux de l’amour » ou « Jack et Bobby ».
Mais c’est son rôle de Kevin Volchok dans la série « Newport Beach » qui va l’imposer finalement au monde du cinéma.

Cam Gigandet commence à tourner dans de petits films indépendants et quelques courts métrages à l’exemple de « Mistaken » en 2004 ou encore « Who’s Your Caddy? » en 2007.
Cette année-là, l’acteur est à l’affiche du film « Never Back Down » qui lui vaudra, avec Sean Faris, l’« Award du Meilleur combat » aux MTV Movie Awards de 2008.

En 2009, Cam Gigandet intègre le casting de « Twilight, chapitre I : Fascination », l’adaptation des romans de Stephenie Meyer, en interprètant James, le méchant vampire.
Il reçoit d’ailleurs pour la deuxième fois l’« Award du Meilleur combat » aux MTV Movie Awards avec Robert Pattinson.

Désormais considéré comme une valeur sûre, Cam Gigandet est de plus en plus demandé. Il est à l’affiche du film d’horreur de David S. Goyer « Unborn » puis du film « Pandorum » dans lequel il donne la réplique à Dennis Quaid.

Cam Gigandet apparait ensuite dans plusieurs films sortis en 2010 comme « Easy Girl » avec Emma Stone et Amanda Bynes puis « The Experiment » avec Adrien Brody et Forest Whitaker, et « Burlesque » avec Christina Aguilera et Cher.

L’acteur poursuit sa carrière en apparaissant dans les films « The Roommate » aux côtés de Minka Kelly et de Leighton Meester.
L’année suivante, il est à l’affiche de « Priest » avec Paul Bettany puis il livre une très solide prestation dans le film « Effraction » dans lequel figurent notamment Nicolas Cage et Nicole Kidman.

Côté vie privée, Cam Gigandet est en couple avec Dominique Geisendorff. Ensemble, ils ont trois enfants : Everleigh Ray née en 2009, Rekker Radler né en 2013 et Armie Heartly née en 2015.

 

[Photo : Purepeople.com]

Loading...