Chris Cornell

Pays: États-Unis

Taille: 188 cm

Poids: 80 kg

IMC: 22.63 - Poids idéal 

Âge: 54 ans

Signe: Cancer Cancer

Le chanteur et musicien Chris Cornell est né le 20 juillet 1964 à Seattle, dans l’état de Washington.

 

Il est décédé le 18 mai 2017 à Detroit, dans le Michigan.

 

 

Pendant son enfance difficile, marquée par une violente dépression, il trouve refuge dans la musique, avec les Beatles comme initiation, puis il se met à jouer de la batterie et de la guitare. Débutant en 1984 avec son premier groupe, il enregistre 6 albums avec « Soundgarden », dont notamment « Badmotorfinger » et « Superunknown » qui contient l’énorme succès « Black Hole Sun » !

L’album se vend à 7 millions d’exemplaires. A l’époque un peu vite accolé à la scène grunge, « Soundgarden » pratique un rock varié et abrasif, inspiré de sons 70’s, Led Zeppelin en tête.

En 1991, Cornell enregistre un album hommage à son ami Andrew Wood décédé d’une overdose, au sein de Temple Of The Dog, formation qui comprend notamment des futurs membres de « Pearl Jam ».

En 1997, Soundgarden se sépare, et Cornell finit par enregistrer son premier album solo, « Euphoria Morning », qui sort en 1999.

celui-ci renferme le morceau « Wave Goodbye », hommage à son ami Jeff Buckley disparu quelques années plus tôt, dont il semble avoir tiré quelques influences.

A la suite de la séparation de « Rage Against The Machine », Chris Cornell est approché par les musiciens du groupe. Il accepte leur proposition et le groupe « Audioslave » ainsi formé enregistre 3 albums entre 2002 et 2006, s’attirant beaucoup de succès dès le début.

Chris Cornell enregistre fin 2006 le titre « You Know My Name » pour la BO du nouveau « James Bond, Casino Royale », et commence à bosser sur un deuxième album solo. Au moment où Tom Morello s’implique davantage lui-même dans son propre projet solo « The Nightwatchman », Audioslave, privé de tournée, finit par se séparer en février 2007.

« Carry On » sort finalement en juin 2007 et rencontre une fois de plus le succès auprès des fans !

[Photo : uptowntheatrenapa.com]

Loading...