Chris Pine

Pays: États-Unis

Taille: 183 cm

Poids: 74 kg

IMC: 22.1 - Poids idéal 

L’acteur Chris Pine est né le 26 août 1980 à Los Angeles.

Il est le fils des comédiens Gwynne Gilford et Robert Pine et a grandi baigné dans un milieu artistique.

Il décide toutefois de suivre d’abord des cours d’anglais à l’Université de Berkeley en Californie, puis en Angleterre, où il étudie l’anglais et l’art dramatique à l’Université de Leeds.
Chris débute ensuite au théâtre avant de se lancer dans une carrière cinématographique dans divers courts-métrages et séries télévisées.

C’est en interprétant Lord Nicholas Devereaux, l’un des nombreux prétendants d’Anne Hathaway dans « Un Mariage de princesse » en 2004 que Chris Pine fait ses premiers pas sur grand écran.

Il enchaîne avec le thriller « Blind Dating » en 2005, et revient à la comédie légère avec « Lucky girl » l’année suivante, où il partage l’affiche avec Lindsay Lohan.
Mais c’est avec le film « Mi$e à prix » qu’il se fait véritablement connaître du grand public et qu’il se retrouve auprès de grands noms du cinéma américain, tels que Ray Liotta, Ben Affleck ou encore Andy Garcia.

Chris Pine enchaîne avec le film d’horreur « Infectés », mais c’est avec le nouveau « Star Trek » de J.J. Abrams, où il campe le personnage principal du Capitaine Kirk, qu’il connaît un de ses plus grands succès ! Le blockbuster rapporte 386 millions de dollars de recettes dans le monde et engendre deux suites, « Star Trek Into Darkness » et « Star Trek : Sans Limites ».

S’il est devenu, après la sortie du premier opus Star Trek, un acteur très sollicité au niveau des films d’action à gros budget, Chris Pine enchaîne ensuite les échecs commerciaux, comme « Unstoppable » en 2010, « Target » en 2012 et « The Finest Hours » en 2016.

L’acteur démontre par ailleurs un certain penchant pour les comédies comme « Stretch » et « Comment tuer son boss 2 ».
En 2017, Chris Pine est attendu dans le blockbuster DC Comics « Wonder Woman » dans le rôle du capitaine Steve Trevor.

[Photo : stylebistro.com]

Loading...