Christophe Jallet

Pays: Francia

Taille: 178 cm

Poids: 70 kg

IMC: 22.09 - Poids idéal 

Le footballeur professionnel Christophe Jallet est né le 31 octobre 1983 à Cognac.

Il entame sa formation à l’AL Saint Brice puis à l’UA Cognac où il joue au poste d’attaquant. A l’âge de 15 ans il rejoint les Chamois Niortais, à la fin de sa formation il signe son premier contrat professionnel et gagne avec son équipe formatrice le championnat de 3ème division en 2005 !

Durant la saison 2005-2006 il évolue en Ligue 2 et joue au poste de milieu défensif, à la fin de la saison il rejoint le club du FC Lorient et joue alors au poste d’arrière droit. Il a été engagé comme « troisième choix » à ce poste mais devient finalement titulaire dès la première saison !

En 2009 Christophe Jallet signe au Paris Saint-Germain pour une durée de 4 ans, en tant que remplaçant de Marcos Cearà. Son expérience parisienne est positive dès la première saison, avec pas moins de 11 passes décisives à son compteur ! En 2010 le PSG remporte la Coupe de France en 2010 face à Monaco par un score de 1-0, d’un but de Guillaume Hoarau après la passe décisive de Christophe Jallet. Durant la saison suivante, le PSG s’incline en finale de la Coupe de France face au Lille OSC.

Pour la saison 2012-2013, il est nommé capitaine par Carlo Ancelotti, la même saison, le PSG remporte le Trophée des champions.

Christophe Jallet est transféré à la fin de l’été 2014 pour trois ans à l’Olympique Lyonnais où il prend le numéro 13, cette année là l’OL termine à la seconde place du championnat.

Après avoir été pré-sélectionné plusieurs fois sans être sélectionné en équipe de France, il est appelé par Didier Deschamps en 2012 pour un match amical contre l’Uruguay.
Le mois suivant il est à nouveau parmi les bleus face à la Finlande et à la Biélorussie.
Il fait partie de la liste des 23 joueurs sélectionnés pour l’EURO 2016 !

Christophe s’est marié en 2009 avec sa fiancée Adeline, ensemble ils ont une fille prénommée Lola.

[Photo : zimbio.com]