Dan Stevens

Pays: Royaume-Uni

Taille: 183 cm

Poids: 73 kg

IMC: 21.8 - Poids idéal 

Âge: 35 ans

Signe: Balance Balance

L’acteur Dan Stevens (Daniel Jonathan Stevens de son nom complet) est né le 10 octobre 1982 à Croydon, en Angleterre.

Durant ses année d’études à Cambridge, il s’intéresse à la comédie et devient membre du Footlights, un club de théâtre.

Daniel Jonathan Stevens, débute sa carrière en 2004 lorsqu’il décroche un rôle secondaire dans la mini série « Frankenstein ». Restant dans le genre fantastique, il fait une apparition dans le téléfilm anglais « Dracula » en 2006.

Un an plus tard, il poursuit son chemin dans l’adaptation de la BBC « Raisons et Sentiments ». Il tourne alors dans « Hilde » en 2009, mais passe inaperçu, le jeune acteur accède finalement à la notoriété grâce à son rôle dans la série britannique à succès, « Downton Abbey ». Il y incarne le personnage de Matthew Crawley, unique héritier mâle qui épousera Mary, fille de Robert Crawley.

Sa reconnaissance nouvelle lui permet de faire ses débuts au cinéma en 2012, il joue Joey Van Helsing, héritier d’une famille de chasseur de monstres et petit ami de Stacy, jeune vampire en quête d’amour, dans la comédie « Vamps ». L’année suivante, il joue aux cotés de Dominic Cooper. Leurs personnages se disputent l’amour d’Emily Browning dans le biopic « Summer in February », qui reste inédit en France.

En 2014, l’acteur apparaît dans le film « Le Cinquième pouvoir » aux côtés de Benedict Cumberbatch. La même année, Dan Stevens change de registre avec sa participation au thriller « Balade entre les tombes », dans lequel il engage le grand Liam Neeson pour retrouver les kidnappeurs et tueurs de sa femme.
Dans la même lignée, il s’immisce dans une famille sous les traits d’un soldat américain dans le thriller « The Guest », sorti uniquement aux Etats-Unis.

En 2015, Dan Stevens intègre ensuite la distribution de « La Nuit au musée : Le Secret des Pharaons », où il affronte Ben Stiller et Robin Williams dans le rôle de Lancelot du Lac, le méchant du film.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...