Dave Bautista

Pays: États-Unis

Taille: 198 cm

Poids: 115 kg

IMC: 29.33 - Embonpoint 

L’ancien Catcheur et acteur Dave Bautista, plus connu sous le nom de Batista, est né le 18 janvier 1969 à Washington D.C.

 

D’origines philippine et grecque, Dave Bautista devient célèbre dans les années 2000 en pratiquant le catch et le combat libre de manière professionnelle.

 

Il participe notamment à la fameuse « World Wrestling Entertainment » où il remporte plusieurs titres de champion du Monde ! Après quelques rôles minimes dans un épisode des séries « Smallville » en 2006, « Head Case » en 2009 et « Chuck » en 2010, il est la tête d’affiche de « Banlieue interdite », long-métrage directement sorti en vidéo mettant en scène une autre star du catch, Rob Van Dam.

En 2011, il joue encore le personnage principal d’un Direct-to-vidéo, « The Redemption », avant de participer à « L’Homme aux poings de fer » en 2012 pour sa première apparition au cinéma.
Après cela, il enchaîne les rôles dans les sagas musclées comme « Le Roi Scorpion 3 – L’oeil des Dieux » et « Riddick » aux côtés de Vin Diesel, qui incarne Richard B. Riddick pour la troisième fois après « Pitch Black » et « Les Chroniques de Riddick ».

Il décroche ensuite le rôle de « Drax le Destructeur » dans « Les Gardiens de la Galaxie » en 2014, long-métrage de la phase 2 de l’Univers cinématographique de Marvel Studios. Le succès du blockbuster (plus de 770 millions de dollars de recettes dans le monde) donne lieu à une suite dans laquelle l’acteur est à nouveau de la partie !

De plus en plus sollicité, Dave Bautista ne prend pas uniquement part à des direct-to-dvd mettant en valeur sa carrure menaçante comme « Marauders » ou « Bus 657 », mais est également choisi par de prestigieux metteurs en scène pour jouer dans des films très attendus à l’instar de « 007 Spectre » ou « Blade Runner 2049 ».

[Photo : lataille.fr]

Loading...