David Harbour

Pays: Stati Uniti

Taille: 190 cm

Poids: 89 kg

IMC: 24.65 - Poids idéal 

L’acteur David Harbour est né le 10 avril 1975 à New York.

 

Après avoir fait ses débuts à Broadway en 1999 dans la reprise du « Faiseur de pluie », David Harbour obtient des petits rôles sur petit mais surtout sur grand écran.

 

 

Il est ainsi un travailleur sur les docs dans « La Guerre des mondes », un homosexuel marié discutant avec Jake Gyllenhaal dans « Le Secret de Brokeback Mountain » ou encore Dracula dans « Awake ». Second rôle de plus en plus demandé, l’acteur apparaît aussi dans « Quantum of Solace », « Les Noces rebelles », « Jeux de pouvoir », « The Green Hornet » et « W.E. ».

Dans le violent polar « End of Watch » sorti en 2012, David Harbour incarne un policier chevronné qui reçoit un coup de couteau dans l’oeil par le membre d’un gang et dans le thriller « Balade entre les tombes » il se glisse dans la peau de l’un des deux tueurs en série du film. Truand confronté à Denzel Washington dans « Equalizer », le comédien campe aussi John Morris dans « Strictly Criminal » qui est terrifié par le redoutable mafieux incarné par Johnny Depp.

Parallèlement, David Harbour est également actif sur petit écran, à l’image de ses rôles plus ou moins récurrents dans « Rake », « Manhattan », « The Newsroom » et « State of Affairs ». Mais c’est avec la série Netflix « Stranger Things » que la notoriété de l’acteur s’accélère vraiment. Dans cette série inspirée par les univers de Stephen King et Steven Spielberg des années 1980, il prête sa carrure imposante au shérif Jim Hopper qui entend bien percer le mystère de la mystérieuse disparition du jeune Will.

[Photo : strangerthingswikia.com]

Loading...