David Schwimmer

Pays: États-Unis

Taille: 185 cm

Poids: 89 kg

IMC: 26 - Embonpoint 

Âge: 51 ans

Signe: Scorpion Scorpion

L’acteur et réalisateur David Lawrence Schwimmer est né le 2 novembre 1966 à Astoria.

David Schwimmer fait ses débuts à Hollywood en enchaînant les petites apparitions à la télévision et au cinéma. Il se fait remarquer en interprétant des personnages récurrents dans des séries policières très populaires comme « La Loi de Los Angeles » en 1992 et « New York Police Blues » en 1993.

David Schwimmer doit sa carrière au rôle de Ross Geller qu’il incarne dans la sitcom « Friends » aux cotés de Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matthew Perry et Matt Leblanc.

Coté cinéma, David Schwimmer intègre le casting de « 6 jours, 7 nuits », « Un élève doué » et « Frères d’armes ». Pour cette dernière prestation, il recoit un Golden Satellite Award en 2002.

L’acteur se consacre ensuite à la mise en scène. Après avoir mis en boite une dizaine d’épisodes durant les cinq dernières saisons de « Friends », David Schwimmer dirige son ancien acolyte Matt LeBlanc dans la série « Joey ».
Il réalise également deux téléfilms, avant de finalement diriger son premier long-métrage, la comédie anglaise « Cours toujours Dennis » avec Simon Pegg dans le rôle-titre. Il persiste dans l’humour anglais en filmant plusieurs segments de la sitcom « Little Britain USA ».

Il met ensuite en scène la pièce « Fault Lines » puis il réalise son deuxième film intitulé « Trust » avec Clive Owen et Catherine Keener, présenté au festival de Toronto et au festival de Deauville.

Le réalisateur revient ponctuellement devant la caméra : d’abord en incarnant l’époux de Kate Beckinsale dans « Le Prix du silence » puis pour un rôle secondaire dans « The Iceman ».

Parallèlement, il multiplie les caméos et les petites apparitions dans des comédies acclamées par la critique : comme « 30 Rock » en 2007, « Entourage » en 2009 et dans les séries de ses anciens collègues : quelques épisodes de « Web Therapy » avec Lisa Kudrow en 2014, puis le temps d’une scène avec Matt LeBlanc dans « Episodes » en 2015.

David Schwimmer réapparait sur le grand écran dans un rôle principal pour « American Crime Story », produit par Ryan Murphy. Il est également l’un des deux personnages principaux du film « Feed the Beast ».

Coté vie privée, David Schwimmer a fréquenté la chanteuse et actrice australienne Natalie Imbruglia de 1996 à 1997, l’actrice et mannequin israélienne Mili Avital en 2001, et l’actrice espagnole Carla Alapont de 2002 à 2003. Il a également eu une liaison avec la chanteuse anglaise Tina Barrett en 2004.
Depuis 2007, il était le compagnon de l’artiste et photographe britannique Zoë Buckman, de 19 ans sa cadette. Après s’être mariés le 4 juin 2010, ils ont une fille, prénommée Cleo Buckman Schwimmer née le 8 mai 2011. Ils annoncent leur séparation dans un communiqué en avril 2017.

[www.Pinterest.com]

Loading...