Dominique Farrugia

Pays: France

Taille: 183 cm

Poids: 106 kg

IMC: 31.65 - Très en surpoids 

L’acteur, réalisateur et producteur Dominique Farrugia est né le 2 septembre 1962 à Vichy.

 

Il commence sa carrière dans le show-business à Europe 1 puis RTL. Il finit par être repéré par la productrice Dominique Cantien et devient ainsi l’assistant de production de l’émission « Tous en scène » de la chaîne Canal + en 1984.

 

Trois ans plus tard, il rencontre Alain Chabat autour d’une partie de flipper. Quelques temps plus tard nait le groupe d’humoristes « Les Nuls », composé d’Alain Chabat, Dominique Farrugia, Chantal Lauby et Bruno Carette, qui fera le bonheur des téléspectateurs pendants plus de 5 ans.

En 1993, Dominique Farrugia prête sa voix à la parodie de films américains de Michel Hazanavicius et Dominique Mezerette, « La Classe américaine ». L’année d’après, il fait ses débuts au cinéma dans la comédie des Nuls, « La Cité de la peur », qui remporte un grand succès avec plus de deux millions de spectateurs !

Dès 1996, il s’essaye à la réalisation avec « Delphine 1 – Yvan 0 », dans lequel joue Alain Chabat. C’est à cette époque qu’il fonde sa société de production RF2K. L’acteur enchaine ensuite les petites apparitions dans les films de ses amis, comme dans « Didier », réalisé par Alain Chabat, ou encore dans « Le Clone » aux côtés d’Elie Semoun et Dieudonné. Entre temps, il devient PDG de la chaîne Comédie !.

En 1999, Dominique Farrugia retourne à la réalisation avec « Trafic d’influence », qui lui permet de diriger Thierry Lhermitte et Gérard Jugnot avant de produire le film de Michel Hazanavicius, « Mes amis ». Il se concentre ensuite sur son rôle de producteur avec « Vidocq » en 2001 et « Monsieur Batignole » en 2002. La même année, il fait une petite apparition dans la comédie au succès phénoménal, « Astérix et Obélix : mission Cléopâtre » et devient également le président de la chaîne Canal +, jusqu’en 2003.

L’acteur joue dans « Laisse tes mains sur mes hanches », réalisé par Chantal Lauby puis dans « RRRrrrr !!! ». Après avoir produit les comédies « Mes amis, mes amours » et « RTT », il reçoit son titre de chevalier de la Légion d’honneur en 2009.
Dominique Farrugia retourne à la réalisation avec « L’ Amour c’est mieux à deux ».

Le réalisateur offre à Franck Dubosc l’un des deux rôles principaux du film « Le Marquis » avec Richard Berry, ainsi que celui d’Eric dans « Bis », où il donne la réplique à Kad Merad. Dominique Farrugia reste parallèlement très actif au niveau de la production, notamment avec « Il était une fois, une fois », « Dépression et des potes » et « Jamais le premier soir ».

Début 2017 sort en salles sa nouvelle réalisation, « Sous le même toit », une comédie traitant d’un sujet d’actualité : la colocation forcée d’un couple séparé. Le film est porté par Gilles Lellouche et Louise Bourgoin.

[Photo : peoplenews.fr]

Loading...