Donald Trump

Pays: États-Unis

Taille: 188 cm

Poids: 104 kg

IMC: 29.43 - Embonpoint 

L’homme d’affaire et politique Donald J.Trump est né le 14 juin 1946 dans le Queens à New York.

Ses parents l’inscrivent dans une académie militaire afin de canaliser son énergie à l’adolescence.Il s’inscrit ensuite en classe d’économie et obtient un diplôme de la Wharton School of Finance de l’université de Pennsylvanie, puis il rejoint l’entreprise familiale spécialisée dans l’immobilier.

En 1983, il fait construire son premier gratte-ciel, la « Trump Tower ». Une décennie plus tard, lors de la crise immobilière de 1990, il fait face à des dettes qui s’élèvent à plusieurs milliards de dollars et l’homme d’affaire est proche de la faillite.
Mais le magnat de l’immobilier de luxe rebondit en 2005 dès lors, l’entrepreneur avisé multiplie les associés afin d’éviter les risques financiers et développe un système de licences qui lui permettent d’apposer son nom sur des gratte-ciel sans qu’ils lui appartiennent.

Parallèlement il permet à son groupe se diversifier en se lançant dans le prêt-à-porter, la création de parcours de golf, ou encore la formation professionnelle.
L’homme d’affaires décide de créer et de produire, en 2004, une émission de télé-réalité,The Apprentice. L’émission pulvérise des records d’audience et Trump présente le jeu pendant plusieurs saisons.

Le concept est décliné dans de nombreux pays dont la France, c’est la chaîne M6 qui adapte le concept avec The Apprentrice, sous le titre :« Qui décrochera le job? » présenté par Bruno Bonnell et diffusé à partir de septembre 2015.
En juin 2015, le milliardaire fait son retour sur le devant de la scène politique, presque vingt ans après sa première candidature aux primaires républicaines en 1996.

Côté vie privée, Donald Trump épouse en 1977 Ivana Zelnickova, athlète et mannequin tchèque. Le couple a trois enfants prénommés Donald Trump Jr, Ivanka et Eric.
En 1993 il divorce d’Ivana Zelnickova et épouse Marla Maplesdont avec qui il a une fille, Tiffany. Le couple divorce en 1999 puis en janvier 2005, Donald Trump se marie une troisième fois, au mannequin slovène Melania Knauss avec qui il a un fils, Barron William, né en 2006. Il est également le grand-père de sept petits-enfants.

[Photo : dailymail.co.uk]

Loading...