Eder Citadin Martins

Pays: Brasile

Taille: 178 cm

Poids: 72 kg

IMC: 22.72 - Poids idéal 

Le footballeur professionnel Eder Citadin Martins est né le 15 novembre 1986 à Lauro Müller au Brésil.

Il  commence sa carrière professionnelle en 2004 au Criciuma Esporte Clube puis quitte son club formateur un ans après ses débuts en pro pour rejoindre l’Europe.

Il s’installera en Italie et y resteras assez longtemps pour acquérir la double nationalité Italo-brésilienne. Eder s’engage à l’Empoli FC et espère gagner en temps de jeu mais il ne jouera malheureusement que 5 matchs en 2 saisons.

En juin 2008, le joueur s’est engagé à Frosione en échange de 1,5 Millions d’euros. En quête de temps de jeu, il entame sa saison brillamment et joue presque chaque match. Malheureusement, le club le fait de moins en moins jouer et il termine donc sa première saison avec 6 buts en 19 matchs.

En juillet 2010, il fait son retour à Empoli, Comme précédemment, il réussit parfaitement ses débuts avec le club et il termine la saison et compte 27 buts en 42 matchs à son compteur.
Lors de la saison 2010-2011, Eder Citadin Martins quitte le club et rejoint Brescia.
Au cours de la saison, il s’impose dans l’effectif et dispute presque tous les matchs de l’équipe en série A. Il termine la saison avec 35 matchs joués et 6 buts marqués en championnat.

En 2011, il s’engage à Cesena pour 3 ans en échange de 5 Millions d’euros. Il est rapidement prêté à la Sampdoria Gênes où il sera racheté lors de la saison suivante.
Après une bonne première saison, il se créé une place de titulaire indiscutable au sein de l’équipe. Il marque de nombreux buts, très important pour le club et termine sa seconde saison avec 12 buts en 33 matchs de championnat. C’est le meilleur total de sa carrière !

Lors de la saison 2014-2015, il commence à marquer des buts magnifiques et à faire des gestes plus techniques, le joueur fait d’énormes progrès et marque buts sur buts. À la fin de la saison il compte 12 buts et 5 passes décisives en 34 matchs.

Le 28 mars 2015 il honore sa première sélection en équipe nationale d’Italie et inscrit son premier but ! Il est ensuite choisi parmi les 23 joueurs italiens à disputer l’EURO 2016 !

[Photo : zimbio.com]