Elijah Wood

Pays: États-Unis

Taille: 168 cm

Poids: 64 kg

IMC: 22.68 - Poids idéal 

Âge: 37 ans

Signe: Verseau Verseau

L’acteur, producteur et DJ Elijah Wood est né le 28 janvier 1981 a Cedar Rapids dans l’Iowa.

Elijah Wood est principalement connu pour avoir interprété le role du hobbit Frodon Saquet dans la trilogie du “Seigneur des anneaux” de Peter Jackson.

Elijah Wood commence sa carrière artistique dans un clip de Paula Abdul intitulé “Forever Your Girl”. En 1995, il sera également vu dans le clip des Cranberries “Ridiculous Thoughts”.

Dès 1989, il est remarqué par le réalisateur Robert Zemeckis qui lui offre un petit rôle dans le film à succès “Retour vers le futur”. En 1990, le jeune acteur tourne dans le film “Avalon” de Barry Levinson.

En 1991, depuis son apparition dans le film “Paradise”, l’acteur obtient des premiers rôles dans certaines œuvres familiales comme “Les Aventures de Huckleberry Finn” en 1993 et dans le remake de Flipper le dauphin en 1996 où il interprète Sandy.

Elijah Wood partage rapidement l’affiche sur certains films avec des acteurs reconnus tels que Mel Gibson dans “Forever Young”, Kevin Costner dans “À chacun sa guerre”, Bruce Willis dans “L’Irrésistible North” ou encore Kevin Kline dans “Ice Storm”.

En 2001, la carrière d’Elijah Wood prend un nouveau tournant lorsqu’il accepte le premier rôle de la saga “Le Seigneur des anneaux”.
Il joue ensuite dans les productions “Spy Kids 3 : Mission 3D” et plus tard “Sin City” ; tous deux de Robert Rodriguez.

En 2003, il obtient un rôle dans le film “Eternal Sunshine of the Spotless Mind” de Michel Gondry avec Jim Carrey, Kate Winslet et Kirsten Dunst. Elijah Wood enchaine les collaborations et tourne dans les films “Hooligans”, “Paris, je t’aime”, “Crimes à Oxford”.

De 2011 à 2014, il interprète Ryan Newman, personnage principal de la série télévisée américaine “Wilfred”. En 2012, il incarne un tueur en série dans le film d’horreur “Maniac”.

Elijah Wood retrouve Peter Jackson et reprend le rôle de Frodon Sacquet dans le premier film de la nouvelle trilogie “Le Hobbit : Un voyage inattendu”.

En musique, Elijah Wood crée en 2005 son propre label de musique intitule “Simian Records”. Il signe alors avec le groupe de rock indépendant “The Apples in Stereo” et dirige leurs clips. Il apparaitra dans les clips des Beastie Boys puis de The Lonely Island et de Danko Jones.

Coté vie privée, Elijah fréquente d’abord l’actrice Franka Potente avant de s’annoncer en couple avec l’actrice Pamela Racine en 2005.

[Photo: www.TV3.com]

Loading...