Florian Gazan

Pays: France

Taille: 184 cm

Poids: 81 kg

IMC: 23.92 - Poids idéal 

Âge: 50 ans

Signe: Capricorne Capricorne

L’animateur de radio et de télé Florian Gazan (de son vrai nom Florian Spiero) est né le 14 janvier 1968.

Fils du réalisateur de télévision Jean-Pierre Spiero, la carrière de Florian Gazan commence en novembre 1984 lorsqu’il se retrouve troisième assistant-réalisateur de l’émission inaugurale de Canal+.

 

Il fait ses débuts à la radio en 1989 en devenant animateur du 21/00 et responsable de la programmation musicale sur KWFM.
Florian Gazan rencontre ensuite Jean-Luc Delarue qui l’intègre à Europe 1. Là, il présente d’abord une rubrique dans « Les Goûters » puis anime la matinale de la station.

En 1994, Florian Gazan rejoint Fun Radio pour faire la voix off et animer « la Libre Info », traitant de sujets mêlant actualité musicale, interviews et actualité générale.

Florian Gazan co-anime à partir de 2003 le Morning sur NRJ en compagnie de Bruno Guillon et Manu Payet. Le rejoindront également Camille Combal, Mustapha El Atrassi, Nikos Aliagas puis Karine Ferri.

Après avoir été remercié en 2010, Florian Gazan travaille simultanément pour Virgin Radio et Europe 1. Malgré tout fidèle, l’animateur reviendra auprès de Laurent Ruquier en 2013 pour « On va s’gêner » sur Europe 1 puis pour « Les Grosses Têtes » sur RTL.

A la télévision, Florian Gazan débute en 1990 en étant la voix off de l’émission « Metal Express » puis il suivra Jean-Luc Delarue dans « La Grande Famille » sur Canal + où il sera un des chroniqueurs principaux puis dans « C’est l’heure » sur France 2 où il animera une rubrique Internet.
En 1998 sur France 2, Florian Gazan participe en tant qu’acteur, scénariste et directeur artistique à la série de Kad et Olivier intitulée « Les 30 dernières minutes ».

En 1999, Florian Gazan apparaît sur France 3 pour animer « 3×+net » en compagnie d’Orianne Garcia puis « Tous égaux » avec Vladys Muller.
En 2008, il tient une rubrique en voix-off dans le Canal Football Club sur Canal+.

L’animateur apparaît ponctuellement dans des émissions telles que « On est pas couché » avec Laurent Ruquier, « C’est le Talk » avec Julie Raynaud et David Astorga ou « Touche pas à mon poste ! » avec Cyril Hanouna.

Florian Gazan coécrit les titres « La Rumeur » et « Dans ma maison » interprétés par Christophe Maé puis « Le diable au corps » pour Clara Morgane et « Et je me passe » de Sheila.

L’auteur coécrit ensuite le livre officiel des quarante ans du PSG et l’adaptation française de « Go West », l’hymne du PSG diffusé à la fin des matches au Parc des Princes.

Tout comme Xavier de Moulins, il est parolier de Gaëtane Abrial, remarquée dans « Nouvelle Star », dont l’album a été composé et produit par André Manoukian.

En 2012, il écrit « Le petit livre à lire aux toilettes » et « Kit de survie aux toilettes ».

En 2014, il prête sa voix à Travaillerpluspourgagnerplus dans le film d’animation « Astérix : Le Domaine des dieux » réalisé par Alexandre Astier et Louis Clichy.

 

[Photo : www.Purepeople.com]

Loading...