Fred Testot

Pays: France

Taille: 181 cm

Poids: 75 kg

IMC: 22.89 - Poids idéal 

Le comédien et humoriste français Fred Testot est né le 20 février 1977 à Figari en Corse.

 

Fred Testot débute sa carrière sur Fun Radio, où il côtoie le duo comique Eric et Ramzi, avant de passer sur Radio Nova dans l’émission de Jamel Debbouze. C’est dans le cadre de cette émission que Fred Testot rencontre Omar Sy en 1997.

 

Ensemble, ils forment un duo comique et débutent leur carrière à la télévision sur Canal+, dans l’émission quotidienne de Jamel Debbouze, « Le cinéma de Jamel ». Omar et Fred créent les rubriques « Le Visiophon d’Omar et Fred », « Les sketches d’Omar et Fred » ainsi que « les coming-nexts ». Ils quittent Canal Plus pendant deux ans pour créer un One Man show intitulé « Le Spectacle d’Omar et Fred », mis en scène par Brigitte Tanguy.

Le duo revient en 2005 sur Canal+ pour le « Service après vente des émissions », diffusé quotidiennement dans l’émission « Le grand journal » avec la complicité de l’auteur Bertrand Delaire. Le S.A.V d’Omar et Fred remporte un immense succès et donne naissance à des personnages cultes, comme François le français, Super Connard, et Tata Suzanne pour ne citer qu’eux. Certaines répliques récurrentes sont elles aussi devenues virales, comme le célèbre « Bin dis donc, tu viens plus aux soirées là!? »

En 2014, Fred lance la chaîne vidéo de sketches et parodies « Dim Sum Academy » avec le producteur Thomas Plessis et le metteur en scène et scénariste Ahmed Hamidi en partenariat avec le site Dailymotion. L’objectif de cette plateforme Web, également disponible sous forme d’application, est de proposer des contenus inédits, de promouvoir et d’assister de nouveaux talents.

Depuis novembre 2015, toujours avec la société Dim Sum Entertainment, « La Bande Annonce de Fred » aussi appelée  » La BAF  » est diffusée tous les vendredis dans « l’Émission d’Antoine » sur la chaîne Canal +.
En Février 2016, Fred Testot remonte sur scène pour son one man show « Fred Testot, presque seul »

[Photo : comediedurire.com]

Loading...