Freddie Highmore

Pays: Royaume-Uni

Taille: 178 cm

Poids: 74 kg

IMC: 23.36 - Poids idéal 

Âge: 26 ans

Signe: Verseau Verseau

L’acteur Freddie Highmore est né le 14 février 1992 à Londres.

Freddie Highmore baigne très tôt dans le milieu du show-business, étant né d’un père comédien et d’une mère agent artistique. Après une première apparition remarquée dans Women Talking Dirty en 1999, il enchaîne plusieurs téléfilms avant d’être révélé par Jean-Jacques Annaud dans son film Deux frères en 2004.

Faisant preuve d’une rare maturité pour son jeune âge, il se distingue une nouvelle fois dans Neverland de Marc Forster. Son partenaire de jeu, Johnny Depp, le recommande alors auprès d’un certain Tim Burton, qui lui offre le rôle-titre dans Charlie et la chocolaterie. C’est la consécration! Le film remporte un succès planétaire et Freddie devient l’un des enfants acteurs les plus reconnus. Il enchaîne ensuite les collaborations prestigieuses et tourne notamment sous la direction de Ridley Scott pour les besoins d’Une grande année en 2004; ou encore Luc Besson dans Arthur et les Minimoys.

En 2007, le jeune prodige incarne un surdoué de la musique dans August Rush, avant de replonger dans l’univers fantastique avec Les Chroniques de Spiderwick. Il double le gentil robot Astro Boy en 2009, adapté du manga éponyme d’Osamu Tezuka avant de tourner à nouveau sous la direction de Luc Besson dans Arthur et la vengeance de Maltazard et Arthur 3 La Guerre des Deux Mondes, tournés simultanément. En 2012, Freddie Highmore joue dans la romance Le Jour où je l’ai rencontrée aux côtés d’Emma Roberts.

Le jeune acteur est ensuite choisi pour tenir le rôle principal de la série Bates Motel, qui remporte un franc succès. Il y prête ses traits au personnage de Norman Bates, le futur propriétaire du motel de Psychose d’Alfred Hitchcock.

[Photo : zimbio.com]

Loading...