G-Eazy

Pays: Stati Uniti

Taille: 196 cm

Poids: 81 kg

IMC: 21.08 - Poids idéal 

L’auteur-compositeur-interprète et réalisateur G-Eazy (de son vrai nom Gerald Earl Gillum) est né le 24 mai 1989 à Oakland en Californie.

 

G-Eazy s’intéresse rapidement à la musique grâce à sa mère qui lui fait découvrir les Beatles.

Le chanteur devient d’abord membre d’un groupe local appelé « Bay Boys » avant d’approcher et de collaborer avec Lil B ou The Cataracs.
Il s’inscrit à l’Université Loyola de La Nouvelle Orléans pour son programme sur l’industrie de la musique. En parallèle, il produit des pistes pour une série de mixtapes.

Celles-ci devenant célèbres, G-Eazy publie ses chansons « Waspy » et « Candy Girl ».
Il part ensuite en tournée aux côtés de Drake en 2010. Par la suite, il accompagne Lil Wayne et Snoop Dogg.

En août 2011, G-Eazy se fait connaître du grand public grâce à la mixtape « The Endless Summer ». En novembre, il participe à une tournée nationale avec Shwayze.
C’est en 2013 qu’il organise sa tournée personnelle à travers les Etats-Unis.

En 2014, G-Eazy publie son premier album intitulé « These things happen » qui se classe directement à la première place du Top R&B/Hip-Hop Albums, du Top Rap Albums et du Top Independent Albums. L’album sera certifié disque d’or en 2016.

En 2015, le chanteur est invité par la chanteuse australienne Grace pour une reprise de la chanson « You Don’t Own Me » de Lesley Gore, ayant connu un grand succès dans les années 60. La reprise atteint la première place des charts australien et est certifiée disque de platine en se vendant à plus de 70 000 exemplaires en Australie.

Le second album studio de G-Eazy intitulé « When It’s Dark Out » est sorti le 4 décembre 2015. L’album est certifié disque d’or deux mois après sa sortie.

En 2016, il apparaît brièvement dans le clip « No Broken Hearts » de Bebe Rexha en featuring avec Nicki Minaj puis collabore avec la chanteuse Britney Spears sur le single « Make Me… ».

Après sa première collaboration avec Bebe Rexha sur le single « Me, Myself and I », G-eazy signe une nouvelle chanson avec elle intitulée « F.F.F » et tirée du dernier album de la chanteuse « All Your Fault ».

Côté vie privée, G-Eazy a été en relation avec la chanteuse, actrice et modèle Devon Baldwin. Ils se sont rencontrés pour la première fois à l’université Loyola de La Nouvelle-Orléans qu’ils fréquentaient tous deux. Aujourd’hui, il est en couple avec la chanteuse Halsey.

[Photo : www.Zimbio.com]