Giacomo Gianniotti

Pays: Italie

Taille: 180 cm

Poids: 74 kg

IMC: 22.84 - Poids idéal 

Âge: 29 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’acteur et canadien d’origine italienne Giacomo Gianniotti est né le 19 juin 1989 à Rome.

 

Giacomo émigre avec sa famille à Toronto, au Canada alors qu’il est très jeune. Dès lors, il passe son temps entre Toronto et Rome, travaillant sur scène pour le théâtre, la télévision et le cinéma.

 

Giacomo est bilingue, il est donc capable de jouer aussi bien en anglais qu’en italien. Il est sorti diplômé du Humber College Theatre Program et a poursuivi ses  études au Norman Jewison’s Canadian Film Centre, de Toronto.

Il décroche son premier petit rôle dans un film aux cotés de Shelley Winters et Vittorio Gassman tourné à Cinecitta, à Rome.
L’acteur à intégré le casting de la série « La reine » dans le rôle du mari de Lola et dans la série « Selfie » en 2014, dans le rôle de Freddy. Giacomo incarne également Leslie Garland dans « Les enquêtes de Murdoch ».

Depuis la fin de la onzième saison de la série à succès « Grey’s anatomy », il interprète le rôle d’un nouvel interne, le Docteur Andrew DeLuca, dont les apparitions deviennent récurrentes en fin de saison, pour finir par devenir un des rôles principaux de la 12ème saison !
Ce rôle aux cotés dEllen pompeo, Justin Chambers et Chandra Wilson entre autres reste à ce jour celui qui a véritablement fait connaître l’acteur auprès du grand public.

En 2015, il fait partie de la distribution de la mini-série « The secret life of Marilyn Monroe »dans le rôle de Jimmy Dougherty avant de faire son retour au cinéma l’année suivante dans « La couleur de la victoire », pour lequel il incarne le personnage de Sam Stoller.

Coté vie privée, Giacomo Gianniotti reste plutôt discret sur sa vie sentimentale. Des rumeurs lui prêtent parfois des liaisons avec des actrices et chanteuses, mais l’acteur ne s’exprime que rarement sur ce sujet.
[Photo : pinterest.com]

Loading...