Guy Bedos

Pays: Algérie

Taille: 170 cm

Poids: 80 kg

IMC: 27.68 - Embonpoint 

Âge: 84 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

L’humoriste, acteur et scénariste Guy Bedos est né le 15 juin 1934 à Alger.

 

Après un passage par les cours de comédie de la Rue Blanche, Guy Bedos débute simultanément sur scène et sur grand écran au milieu des années 1950.

 

Au théâtre, il s’illustre dans des pièces du répertoire classique comme « Monsieur Chasse » de Georges Feydeau ou encore « Bon week-end Monsieur Benett », le popularisant auprès du grand public.
Au cinéma, il débute dans « Futures Vedettes » de Marc Allégret, puis multiplie les seconds rôles, de « Ce soir ou jamais » au « Caporal épinglé ». Dans la foulée, il s’affiche également au cabaret, qui lui apportera du succès tout au long de sa carrière.

Le parcours cinématographique de Guy Bedos est lié à celui d’Yves Robert. En 1964, le cinéaste lui offre son premier rôle d’importance dans « Les Copains », aux côtés de Philippe Noiret et Pierre Mondy.
Il lui apporte la consécration une dizaine d’années plus tard, avec le rôle de Simon dans « Un Éléphant, ça trompe énormément » et de « Nous irons tous au paradis ».

Entre-temps, Guy Bedos se trouve notamment à l’affiche de « Dragées au poivre », du « Pistonné » ou encore de « L’Oeuf ».

Alors qu’il multiplie les triomphes sur scène avec son humour parfois provocateur, Guy Bedos se fait de plus en plus discret à l’écran. Cet observateur malicieux du quotidien, épinglant volontiers les politiciens, apparaît ainsi au générique de « Réveillon chez Bob », puis retrouve Yves Robert pour « Le Bal des casse-pieds ».

Absent pendant 15 ans du grand écran, il décide de reprendre du service en 2007 pour « Survivre avec les loups », ainsi que « Moi, Michel G, Milliardaire, Maître du monde » et de « Et si on vivait tous ensemble ? ». Dans ce dernier, il s’affiche aux côtés d’un groupe de retraités dynamiques, interprétés par Geraldine Chaplin, Jane Fonda, Claude Rich et Pierre Richard.

[Photo : purepeople.com]

Loading...