Hugh Jackman

Pays: Australie

Taille: 188 cm

Poids: 89 kg

IMC: 25.18 - Embonpoint 

Âge: 49 ans

Signe: Balance Balance

Né le 12 octobre 1968 à Sydney, Hugh Jackman est un acteur et producteur australien.

Après avoir obtenu son diplôme en journalisme à l’université de sydney, il se tourne vers la comédie et étudie à la « Western australian academy of performing arts » où il apprend également le chant et la danse.

Il débute sa carrière à la télévision en 1995 dans la série « Correlli ».
L’acteur fait ses débuts au cinéma en 1999 dans la comédie « Paperback hero » puis remplace au dernier moment Dougray Scott pour le rôle de Wolverine sur le film « X-men », c’est ce rôle qui fera décoller sa carrière !
Il réapparaîtra à de nombreuses reprises sous les traits de Wolverine pour la suite de la saga dans « X-men 2 » puis « X-men l’affrontement final en 2006, « X-men origins : Wolverine » en 2009, « Wolverine, le combat de l’immortel » en 2013 et endin « X-men : days of the future past » en 2014.

Hugh Jackman est aussi un acteur de comédie musicale, il a notamment été au casting d’ « Oklahoma! » et de la version australienne de « Beauty and the beast ». Il a également joué au théâtre entre autres dans la pièce « A steady rain » où il donne la réplique au célèbre acteur Daniel Craig.

En 2003 le réalisateur Stephen Sommers lui confie le rôle titre du film « Van helsing » où il incarne un chasseur de vampires.
il se lance dans la production en 2007 et crée sa société « Seed production », il commence par produire la série « Viva Laughlin » diffusée sur la chaîne CBS puis le film « Manipulations » où il joue également aux cotés d’ Ewan McGregor.

Hugh Jackman à également été à l’affiche du film de science fiction « Real Steel » en 2011 puis en 2012 il interprète Jean Valjean dans « Les misérables », film pour lequel il sera nominé aux Oscars dans la catégorie meilleur acteur. En 2013 il reçoit un Golden Globe obtient son étoile sur le Walk of fame de Hollywood.

Il s’est maié le 11 avril 1996 avec l’actrice et réalisatrice Deborra-Lee Furness, ensemble ils ont adopté deux enfants prénommés Oscar-Maximilien et Ava-Eliott.

[Photo : popsugar.com]

Loading...