Iwan Rheon

Pays: Royaume-Uni

Taille: 173 cm

Poids: 68 kg

IMC: 22.72 - Poids idéal 

Âge: 33 ans

Signe: Taureau Taureau

L’acteur, chanteur et musicien Iwan Rheon est né le 13 mai 1985 à Carmarthen au Pays de Galles.

Diplômé de la London Academy of Music and Dramatic Art, Iwan Rheon se fait remarquer par un rôle dans une comédie musicale pour lequel il remporte un Laurence Olivier Award en 2010. Il acquiert par la suite une reconnaissance internationale en interprétant les rôles de Simon dans la série « Misfits » de 2009 à 2011 et de Ramsay Bolton dans « Game of Thrones » de 2013 à 2016. Il est également musicien et a enregistré son premier album en 2015.

Iwan Rheon débute sa carrière d’acteur à la télévision à l’âge de 17 ans en tenant un rôle récurrent dans « Pobol y Cwm » de 2002 à 2004. Il part ensuite étudier à la London Academy of Music and Dramatic Art dont il sort diplômé en 2008.

En 2009, sa carrière décolle lorsqu’il interprète au théâtre le personnage de Moritz Steifel dans la comédie musicale « L’Éveil du printemps ». Il remporte pour son rôle le Laurence Olivier Award de la meilleure interprétation dans un second rôle dans une comédie musicale.

Peu après, Iwan Rheon est choisi pour tenir le rôle de Simon dans « Misfits », une série télévisée dans laquelle de petits délinquants acquièrent des super-pouvoirs. L’acteur se fait particulièrement remarquer dans son double rôle d’adolescent introverti et ignoré par tous dont la personnalité du futur est celle d’un héros plein d’assurance.

Il interprète ensuite quelques seconds rôles au cinéma et, en 2013, tient l’un des rôles principaux de la pièce radiophonique « Darkside », inspirée par l’album des Pink Floyd « The Dark Side of the Moon ».

Toujours en 2013, Iwan Rheon rejoint la distribution de la série « Game of Thrones » pour sa troisième saison dans le rôle de Ramsay Bolton, un tortionnaire sadique. En parallèle, il interprète le rôle récurrent du jeune voisin d’un couple homosexuel dans la sitcom « Vicious ».

Également chanteur et guitariste, Iwan Rheon se passionne pour la britpop à l’époque de « Blur » et d’ « Oasis » et fonde le groupe de rock « The Convictions » à l’âge de seize ans. La formation est dissoute lorsqu’il intègre la London Academy of Music and Dramatic Art. Entre deux tournages, il se consacre à la musique et il enregistre ainsi trois EP, « Tongue Tied » en 2010, « Changing Times » en 2011 et « Bang Bang » en 2013.

En 2015, il sort son premier album, « Dinard », aux influences indie folk et nommé ainsi en référence à la ville bretonne homonyme où il a rencontré sa petite amie, Zoe Grisdale, lors du Festival du film britannique qui s’y déroule.

[Photo: www.Popsugarfrance.com]

Loading...