Jack Black

Pays: États-Unis

Taille: 168 cm

Poids: 85 kg

IMC: 30.12 - Très en surpoids 

L’acteur, chanteur, compositeur, humoriste et scénariste Jack Black est né le 28 août 1969 en Californie.

 

Après des études à l’Université de Los Angeles, il intègre la troupe de théâtre du comédien Tim Robbins.

 

C’est dans « Bob Roberts », réalisé par ce dernier, qu’il fait d’ailleurs ses débuts sur grand écran en 1992. Il multiplie alors les apparitions dans de grosses productions telles que « Demolition man », « Waterworld », « Mars attacks ! » ou encore « Le Chacal », où il donne la réplique à Bruce Willis.

Jack Black est également connu pour être le chanteur du groupe de rock « Tenacious D ». Le groupe fait l’objet d’un film : « Tenacious D in : The Pick of Destiny », une version fictive de la rencontre du duo.
Sa passion pour la musique le rattrapera souvent comme en témoigne sa prestation d’enseignant à la « Rock academy », ou encore celle de compositeur pour le cinéma dans « The Holiday ».

Les talents vocaux de Jack Black sont également mis à contribution par le monde de l’animation. Il donne de la voix pour « L’Âge de glace » et « Gang de requins », puis prête sa voix à Po, le panda de « Kung Fu Panda ».

Sur la voie du succès, l’acteur apprécié pour ses prestations dans « L’Amour extra large » avec Gwyneth Paltrow, et de « Super Nacho ». Il va ensuite narguer « King Kong », pour ensuite sauver le videoclub de « Soyez sympas rembobinez » et enfin incarner un comique givré sur un tournage catastrophe dans « Tonnerre sous les Tropiques » de Ben Stiller.

Fidèle au registre humoristique, Jack Black tient le rôle principal dans les comédies « L’An 1: des débuts difficiles » et « Les Voyages de Gulliver », où il démontre une nouvelle fois son sens de l’autodérision.
L’année suivante, on le découvre ornithologue dans « The Big year », avec Steve Martin et Owen Wilson, avec un succès relatif. Absent des écrans pendant quelques années, il est de retour en 2014 dans « Sex Tape » porté par Cameron Diaz et Jason Segel.

[Photo : mirror.co.uk]

Loading...