Jack Gleeson

Pays: Irlande

Taille: 170 cm

Poids: 63 kg

IMC: 21.8 - Poids idéal 

L’acteur Jack Gleeson est né le 20 mai 1992 à Cork, en Irlande.

 

À seulement 10 ans, le garçon enchaîne les apparitions dans des courts métrages, avant de croiser Christian Bale dans « Batman Begins » et Jack Huston dans « Shrooms ».

 

 

En 2006, il décroche son premier rôle récurrent dans la comédie irlandaise, « Killinaskully », en incarnant un membre d’une communauté du voyage. Réalisée par Pat Shortt, la série met en scène deux cinéastes allemands qui s’installent dans un petit village du tigre celtique afin de tourner un documentaire.

L’adolescent poursuit son avancée dans le 7ème Art et participe au casting d’ « A Shine of Rainbows » et d’ « All Good Children », en 2010, film dans lequel il tient le rôle principal. Son personnage, Dara, emménage chez sa tante en France avec sa sœur et comprend qu’une nouvelle vie s’offre à lui.

2011 est l’année de la consécration pour Jack. Alors que la chaîne HBO adapte à l’écran la célèbre saga de George R.R. Martin, « Game of Thrones », il décide de tenter sa chance et participe aux auditions. Les producteurs de la série d’heroic fantasy le remarquent et lui proposent de prêter ses traits à Joffrey Baratheon, fils cruel de Cersei Lannister. Le succès est immédiat et propulse Jack au rang de célébrité alors qu’il n’est âgé que de 19 ans.

Jack profite de cette soudaine notoriété pour s’associer avec des amis et créer sa propre troupe, « The Collopsing Horse », tout en suivant des cours à l’Université Trinity de Dublin. Cependant, lors d’une interview accordée en 2013, il confie son souhait de vouloir mettre fin à sa carrière télévisée après « Game of Thrones », afin de se consacrer à ses études en philosophie.

[Photo : purebreak.com]

Loading...