Jared Leto

Pays: Stati Uniti

Taille: 175 cm

Poids: 75 kg

IMC: 24.49 - Poids idéal 

L’acteur, chanteur, musicien et producteur Jared Leto est né le 26 décembre 1971 en Louisiane.

Il étudie la peinture à l’University of the Arts de Philadelphie et le cinéma au Visual Arts de New York.

Jared s’installe à Los Angeles en 1992 et décroche en 1994 son premier rôle dans la série télévisée « Angela, 15 ans », interprétée par Claire Danes. Il débute au cinéma en 1995 en donnant la réplique à Ellen Burstyn dans « Le Patchwork de la vie », un drame de Jocelyn Moorhouse.

L’acteur incarne Frankie Griffin, un adolescent irlandais dans les années 1970, pour les besoins de « The Last of the high kings », le coureur olympique Steve Prefontaine dans le film biographique « Prefontaine », ainsi qu’un jeune journaliste dans « Urban legend ».
Devenue l’une des valeurs montantes d’Hollywood, il tourne sous la direction de réalisateurs aussi prestigieux que Terrence Malick, David Fincher, James Mangold, Oliver Stone et Andrew Niccol.

Jared Leto n’hésite pas à s’enlaidir pour « American Psycho », à perdre treize kilos pour interpréter un junkie dans « Requiem for a Dream » et à en reprendre une vingtaine pour incarner l’assassin de John Lennon dans « Chapitre 27 ».

En 2009, il interprète Nemo dans le film de science-fiction « Mr. Nobody », dernier être humain sur Terre à être mortel. Ce long-métrage signé Jaco van Dormael, reprend la théorie des univers parallèles et reçoit le Prix du Public dans la catégorie Meilleur film aux Prix du cinéma européen !

Après quatre années d’absence consacrées à son groupe de rock « Thirty Seconds to Mars », il fait son retour au cinéma avec « Dallas Buyers Club », drame inspiré d’une histoire vraie, aux côtés de Matthew McConaughey et Jennifer Garner.
Il met alors une nouvelle fois son corps à rude épreuve et perd plus de 13 kg pour incarner « Rayon », un transgenre diagnostiqué séropositif. Sa performance est d’ailleurs nommée dans la catégorie Meilleur acteur dans un second rôle aux Golden Globes !

Tournant peu mais ayant des rôles marquants pour lesquels ils s’investit corps et âme, Jared Leto est au casting du film de super-vilains « Suicide Squad » dans le rôle du Joker. Pour l’occasion, l’acteur s’est façonné un look méconnaissable appuyant la folie caractéristique de ce personnage DC comics.

[Photo : showallposts.com]