Jason Segel

Pays: États-Unis

Taille: 193 cm

Poids: 92 kg

IMC: 24.7 - Poids idéal 

Âge: 38 ans

Signe: Capricorne Capricorne

L’acteur, scénariste et musicien Jason Segel est né le 18 janvier 1980 à Los Angeles.

 

La carrière d’acteur de Jason Segel débute en 1998 lorsqu’il apparaît dans les films « Big Party » et « Un cadavre dans le campus ».

 

Mais c’est en 1999 qu’il obtient son premier rôle important, celui de Nick Andropolis dans la série « Freaks and Geeks ». La série est portée par une bande de jeunes acteurs, tous inconnus, dont James Franco. Il permet à Jason Segel de se faire connaître, aux côtés d’acteurs comme Seth Rogen et Martin Starr, mais surtout auprès du producteur de la série, Judd Apatow.

Jason Segel est ensuite engagé pour faire des apparitions au cinéma dans « 11:14 » ou à la télévision dans « Les Années campus », « Alias » et « Les Experts ».

C’est en 2005 que Jason Segel se fait véritablement connaître du public lorsqu’il intègre la série « How I met your mother ». Il incarne le personnage de Marshall Eriksen, un étudiant en droit à la fois maladroit et touchant. Le succès de la sitcom sur la chaîne CBS lui permet d’obtenir la consécration.

Au cinéma, il apparaît dans « En cloque, mode d’emploi » en 2007, puis il écrit le scénario et interprète le rôle principal de « Sans Sarah rien ne va » en 2008.
L’année suivante, il incarne le nouveau meilleur ami de Paul Rudd dans la comédie « I Love You, Man ».

En 2010, Jason Segel fait ses débuts de producteur aux côtés de Judd Apatow pour « Get Him to the Greek », spin-off de « Sans Sarah rien ne va », qui reprend le personnage d’Aldous Snow, incarné par Russell Brand.
Il approche Disney avec son ami réalisateur Nicholas Stoller pour leur proposer de développer, écrire et produire un nouveau film des Muppets. Sorti en 2011, « Les Muppets, le retour », dont Jason Segel partage l’affiche avec Amy Adams, est acclamé par la critique, et rencontre un énorme succès sur le territoire américain, notamment pour sa bande originale qui vaudra un Oscar au compositeur du film.

Jason Segel apparaît ensuite aux côtés de Cameron Diaz et Justin Timberlake dans la comédie « Bad Teacher » réalisée par Jake Kasdan. Il tient aussi le rôle principal de la comédie indépendante « Jeff, Who Lives at Home », des frères Duplass.

En 2012, il écrit, co-produit et joue dans « Cinq ans de réflexion », comédie romantique dont il partage l’affiche avec Emily Blunt. Il apparaît ensuite dans « 40 ans : Mode d’emploi », écrit et réalisé par Judd Apatow.

Jason Segel écrit, co-produit et joue dans « Sex Tape », pour laquelle il re-collabore avec le réalisateur Jake Kasdan et l’actrice Cameron Diaz.

En 2015, il interprète l’écrivain David Foster Wallace pour le biopic « The End of the Tour », adapté d’un roman du journaliste David Lipsky.

[Photo : www.nydailynews.com]

Loading...