Jean Dujardin

Pays: Gabon

Taille: 182 cm

Poids: 78 kg

IMC: 23.55 - Poids idéal 

Âge: 46 ans

Signe: Gémeaux Gémeaux

Né le 19 juin 1972 à Rueil-Malmaison, l’acteur, humoriste et producteur Jean Dujardin se fait connaître à la télévision dans « Un gars une fille » de 1999 à 2003. Incarnant le rôle de « Chouchou » aux côtés d’Alexandra Lamy, « Loulou« , sa compagne à la scène comme à la ville, l’acteur gagne en notoriété et se lance dans le cinéma.

Ainsi, en 2004, Jean Dujardin débarque sur le grand écran dans « Mariages« , avec Mathilde Seigner. Film à succès, il remet le couvert en 2005 dans « Brice de Nice » où il incarne un surfeur qui ne sait pas nager, inspiré de sketches que Jean a lui-même inventé 10 ans auparavant pour le duo « Nous Ç Nous« . La réplique « J’t’ai cassé » et la popularité du personnage font le buzz. Mais bien qu’il fasse plus de 4 millions d’entrées en France, le film sera cité aux Gérard dans la catégorie « Pire film avec Jean Dujardin« . Dans le même registre humoristique, en 2007, Jean Dujardin incarne « OSS 117« . Cette fois applaudi par la critique, l’acteur reçoit le César du meilleur acteur!

Toujours en 2007, c’est dans « 99 francs » de Jan Kounen, adaptation du livre de Beigbeder que le personnage d’Octave reçoit les ovations du public. Il joue également le rôle de « Lucky Luke » en 2009 et donne la réplique à Albert Dupontel dans « Le Bruit des Glaçons » en 2010.

Enfin, vient la consécration! Son rôle qu’il interprète dans le film muet en noir et blanc « The Artist » de Michel Hazanavicius en 2012 est récompensé à six reprises lors des Césars et Jean Dujardin reçoit l’Oscar du meilleur acteur et est nominé deux fois aux Golden Globes. Occasion inespérée de se faire un nom outre-atlantique, il signe avec Martin Scorsese dans « Le Loup de Wall Street« , aux côtés de Léonardo Di Caprio et monte simultanément sa société de production, JD Prod, avec laquelle il produit « Les infidèles » la même année.

Désormais séparé d’Alexandra Lamy et officiellement en couple avec la patineuse artistique Nathalie Péchalat en 2014, il prêtera son visage à la célèbre marque de café Nespresso en compagnie de George Clooney.

L’acteur Jean Dujardin gagne en expérience et passe aisément d’un registre à l’autre avec brio. Celui qui prétend que « On ne devient pas acteur pour s’enrichir matériellement, mais spirituellement ! » est, cependant, l’humoriste français le mieux payé en 2015 avec un salaire de 96 millions d’euros

Mais Jean Dujardin reste un philanthrope et devient le parrain de la « Fondation Action Enfance » qui protège les enfants séparés de leurs parents et placés sur décision du juge.

[Photo: marieclaire.fr]

Loading...