Jeffrey Dean Morgan

Pays: États-Unis

Taille: 188 cm

Poids: 83 kg

IMC: 23.48 - Poids idéal 

L’acteur Jeffrey Dean Morgan est né le 22 avril 1966 à Seattle

 

Sa carrière d’acteur débute d’une manière insolite : venu aider un ami à déménager de Seattle à Los Angeles durant un week-end, Jeffrey n’en repartira pas !

 

Il fait ses débuts en 1991 avec le film « Uncaged ». Il fut l’acteur principal de la série « Burning Zone : Menace imminente » où il apparut dans 10 des 19 épisodes.

Depuis 2000, il eut de nombreux rôles dans des productions télévisées telles que « Urgences », « JAG », « Walker, Texas Ranger », « Angel », « Tru Calling : Compte à rebours », « Les Experts », « Sliders : Les Mondes parallèles » et « Monk ».
Durant la saison 2005-2006, il apparut simultanément dans trois séries télévisées : « Supernatural », où il joue John Winchester, « Weeds », où il joua le défunt mari de Nancy Botwin et « Grey’s Anatomy », où il joua un personnage récurrent dans la saison 2, Denny Duquette.

Dans la troisième saison, son personnage fit une apparition durant la scène de la mort de Meredith. Il revient pour plusieurs épisodes dans la saison 5, ses apparitions sont le fruit de l’imaginaire d’Izzie Stevens.
Morgan participa également au film « P.S. I Love You », inspiré du roman de Cecelia Ahern, qui sort en 2007, ainsi qu’au film « Un mari de trop ».

Il accède à la célébrité en 2009 pour son rôle de Edward Blake/Le Comédien dans l’adaptation cinématographique du roman graphique « Watchmen » de Alan Moore et Dave Gibbons, réalisée par Zack Snyder.

En 2016, il obtient le rôle convoité de Negan, un personnage de la série télévisée « The Walking Dead » apparaissant pour la première fois dans le dernier épisode de la saison 6.
Depuis 2009, il est en couple avec l’actrice Hilarie Burton, avec laquelle il a un petit garçon prénommé Augustus Morgan, né le 10 mars 2010. Ils se sont fiancés en 2012, puis se sont mariés en 2014.

[Photo : Purepeople.com]

Loading...