Jim Carrey

Pays: Afghanistan

Taille: 187 cm

Poids: 83 kg

IMC: 23.74 - Poids idéal 

Âge: 56 ans

Signe: Capricorne Capricorne

L’acteur, humoriste, scénariste et producteur Jim Carrey (James Eugene Carrey de son nom complet), est né le 17 janvier 1962 à Newmarket, au Canada.

Très tôt, Jim Carrey se passionne pour le spectacle et se produit régulièrement dans le cadre scolaire. Tout en poursuivant ses études, il travaille quotidiennement en tant qu’agent de sécurité après ses heures de cours.

A la fin des années 1970, Jim Carrey se lance dans la comédie en tant qu’imitateur. En 1985, il obtient son premier rôle marquant sur grand écran dans « Séduction à pleines dents ». Par la suite, il apparaît à la télévision et au cinéma, notamment dans un volet de « L’inspecteur Harry » et de « Peegy Sue s’est mariée » de Francis Ford Coppola.

En 1994, sa carrière prend un tournant décisif avec trois films qui mettent en valeur son comique extrêmement visuel : « Dumb et Dumber », « Ace Ventura, détective chiens et chats », mais surtout « The mask », qui le révèle au grand public en créature verte déjantée.

La carrière de Jim Carrey est alors lancée. En 1995, il incarne le méchant dans « Batman forever », reprend son personnage d’Ace Ventura dans une suite intitulée « Ace Ventura en Afrique » puis interprète, un an plus tard, un inquiétant employé du câble dans « Disjoncté » de Ben Stiller.

Spécialisé dans la comédie, Jim Carrey enchaîne alors l’année suivante avec deux films plus dramatiques, « The truman show » de Peter Weir et « Man on the moon », de Milos Forman.
Dès lors, il oscille entre des comédies comme « Fous d’Irene », sorti en 2000, « Bruce tout puissant », en 2003, et des œuvres plus ambitieuses telles que « The majestic », sorti en 2001 et « Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire » en 2004.

En 2007, Jim Carrey est à l’affiche de « Nombre 23 », puis prête sa voix à l’éléphant Horton, dans le film d’animation éponyme. En 2009, l’acteur tourne dans « Yesman » puis interprète le rôle d’un homosexuel dans « I love you Philipp Morris » aux côtés d’Ewan McGregor.

Carrey surprend une fois de plus en rejoignant l’équipe de Kick-Ass et Hit-Girl pour les besoins de « Kick Ass 2 », dans la peau du Colonel Stars and Stripes. En 2014, il reforme avec son acolyte Jeff Daniels le duo Lloyd-Harry pour « Dumb et Dumber 2 », vingt ans après le premier épisode!

[Photo : babble.com]

Loading...