Jim Caviezel

Pays: Stati Uniti

Taille: 188 cm

Poids: 82 kg

IMC: 23.2 - Poids idéal 

L’acteur Jim Caviezel est né le 26 septembre 1968 à Mount Vernon, dans l’état de Washington.

 

Etudiant à l’Université de Washington, c’est après s’être cassé une jambe lors d’un match de basket ball qu’il décide de s’essayer au théâtre.

 

Alors qu’il est accepté à la fameuse Julliard School of Performing Arts, Jim Caviezel part à Hollywood tenter sa chance. Il obtient son premier rôle en 1991 dans « My own private Idaho » aux côtés de deux jeunes acteurs prometteurs : River Phoenix et Keanu Reeves.

Il enchaîne alors les apparitions où il porte l’uniforme : « Wyatt Earp », « Rock » ou encore « A armes égales ».
C’est en 1998 qu’il accède à la consécration internationale avec son rôle de soldat rêveur et poétique dans « La Ligne rouge » de Terrence Malick. Ang Lee le choisit alors pour incarner un impitoyable Bushwhacker dans « Chevauchée avec le diable ».

Un certain mystère entoure souvent ses personnages : policier communiquant avec son père décédé dans « Fréquence interdite », ange gardien intrigant de Jennifer Lopez dans « Angel eyes », mari à l’identité trouble dans « High crimes », il est aussi le partenaire de Robin Williams dans « Final cut ».

En 2002-2003, Jim Caviezel confirme son statut d’acteur de premier plan en jouant les rôles-titres de « La Vengeance de Monte Cristo » et de « La Passion du Christ », un film polémique qui met un frein à sa carrière.
Il parvient malgré tout à rebondir dans « Highwaymen : la poursuite infernale », où il traque un tueur psychotique. En 2006, il incarne un poseur il incarne un poseur de bombes insaisissable poursuivi par Denzel Washington dans « Déjà vu », le thriller de Tony Scott.

La télévision lui offre une place de choix à partir de 2009 grâce au remake en six épisodes de la série mythique « Le Prisonnier » pour la chaîne AMC.
Deux ans plus tard, l’acteur revient sur le devant de la scène dans l’un des deux rôles principaux d’une production de J.J. Abrams pour la chaîne CBS : « Person of Interest ».

Dans cette série imaginée par Jonathan Nolan, il incarne John Reese, un agent paramilitaire de la CIA présumé mort par le gouvernement américain, qui est recruté par un millionnaire pour travailler sur un projet top-secret.

[Photo : cbs.com]