Jim Parsons

Pays: Stati Uniti

Taille: 186 cm

Poids: 66 kg

IMC: 19.08 - Poids idéal 

L’acteur Jim Parsons (James Joseph Parsons de son nom complet) est né le 24 mars 1973 à Houston dans l’état du Texas.

 

Il grandit à Spring, dans la banlieue de Houston. Influencé très tôt par des sitcoms telles que « Sacrée famille » et « Cosby show », Jim décide de devenir acteur.
Diplômé de la Klein Oak High School, il poursuit ses études à l’université de Houston. A la même pèriode, il apparaît dans 17 pièces de théâtre en trois ans. Il est co-fondateur de la compagnie théâtrale « Infernal Bridegroom Productions » et déménage à New York après ses études.

A New York, Parsons obtient des rôles mineurs dans plusieurs films dont « L’école des dragueurs » et « Garden State ».
Après avoir lu le projet de scénario de « The Big bang theory », il sent que le rôle de Sheldon Cooper est fait pour lui ! Lors de l’audition, l’acteur impressionne tellement le créateur de la série Chuck Lorre qu’il demande une deuxième audition pour voir s’il est capable de répéter sa performance ! Parsons obtient le rôle de Sheldon Cooper, physicien rabaissant souvent ses amis et la serveuse qui vit en face de chez lui.
En août 2009, il remporte le prix de la Television Critics Association dans la catégorie « meilleure performance individuelle dans une comédie ». Il est nominé aux Emmy Awards en 2009, 2010, 2011, 2012, 2013 et 2014 pour le prix du « meilleur acteur dans une série télévisée comique » ! sur ces six nominations, il remporte quatre fois le prix ! En janvier 2011, Parsons décroche également le prix du meilleur acteur dans une série musicale ou comique lors des Golden Globes.

Depuis le 11 mars 2015, grâce à son rôle de Sheldon Cooper, l’acteur possède son étoile sur le Hollywood walk of fame !
En 2011, Jim Parsons apparaît dans le film « The big year » aux cotés de Jack Black entre autres. La même année. Le 18 mai 2012, Parsons commence à jouer sur Broadway dans le rôle d’Elwood P. Dowd dans une nouvelle version de « Harvey ». Il double l’un des personnages principaux du film de Dreamworks : « En route ! » aux côtés de Rihanna !
Coté vie privée, Jim Parsons vit actuellement à Los Angeles, dans un portrait que lui consacre le New York Times en mai 2012, l’acteur fait son coming-out public et révèle qu’il vit en couple depuis 10 ans avec Todd Spiewak.

[Photo : celebheights.com]