Josh Brolin

Pays: États-Unis

Taille: 179 cm

Poids: 77 kg

IMC: 24.03 - Poids idéal 

Âge: 50 ans

Signe: Verseau Verseau

L’acteur Josh Brolin est né le 12 février 1968 à Los Angeles.

Il est le fils de l’acteur James Brolin et beau-fils de Barbra Streisand.
En 1985, à l’âge de 17 ans, il est choisi pour incarner l’un des jeunes héros du film d’aventure « Les Goonies », réalisé par Richard Donner et écrit par Steven Spielberg.

Après ce film culte, le jeune américain s’illustre beaucoup à la télévision, notamment dans « L’Equipée du Pony Express » et sur scène, en fréquentant notamment le théâtre Geva de Rochester.

Au milieu des années 1990, Josh Brolin joue dans « Flirter avec les embrouilles », « Le Veilleur de nuit » et « Mimic » jusqu’à faire face en 2000 à Kevin Bacon dans « L’Homme sans ombre » de Paul Verhoeven.
Présent au générique des séries « Mister Sterling » et « Into the West », il tourne également pour Woody Allen et apparaît dans « Bleu d’enfer ».

L’acteur, qui s’est entre-temps marié avec la comédienne Diane Lane, impose son charisme dans le déjanté « Planète terreur » de Robert Rodriguez, et surtout chez les frères Coen avec « No Country For Old Men ». On le retrouve par ailleurs dans des rôles de flics peu intègres pour « Dans la vallée d’Elah » et « American Gangster » de Ridley Scott.

L’année suivante, contre toute attente, Josh Brolin prête ses traits au chef d’Etat américain George W. Bush dans « W.L’improbable Président », le film réquisitoire d’Oliver Stone.
Après avoir endossé le rôle de l’assassin d’ « Harvey Milk » et un redoutable trader dans « Wall Street : l’argent ne dort jamais », il collabore avec Woody Allen pour « Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu » et les frères Coen pour « True Grit ».

En 2012, Josh Brolin investit la tête d’affiche du troisième volet de « Men in Black » en incarnant l’agent K jeune face à un agent J, incarné par Will Smith, qui voyage dans le passé.
Très actif, le comédien entame l’année 2014 avec deux projets attendus : « Oldboy » de Spike Lee, où il incarne le personnage principal séquestré pendant 20 ans, puis l’émouvant « Last days of Summer » où il donne la réplique à Kate Winslet.
La même année, Josh Brolin se glisse dans la peau de Dwight pour les besoins de « Sin City : j’ai tué pour elle ».

[Photo : eonline.com]

Loading...