Kad Merad

Pays: Algeria

Taille: 183 cm

Poids: 79 kg

IMC: 23.59 - Poids idéal 

L’humoriste, comédien et réalisateur Kad Merad (de son prénom complet Kadour) est né le 27 mars 1964 à Sidi Bel Abbès en Algérie.

 

Né d’un père algérien et d’une mère française, Kadour a deux frères, Karim et Reda, et une sœur Yasmina.

 

Il arrête le lycée en seconde, décroche un BEP de commerce et vend des encyclopédies au porte-à-porte. Batteur et chanteur dans plusieurs groupes rock à l’adolescence, il commence à monter sur scène au Club Méditerranéenne, avec la troupe Gigolo Brothers. Puis il se lance dans le théâtre, dirigé par Jacqueline Duc, où il interprète des pièces classiques.

En 1991, Kad débute sur oüi FM, une radio parisienne, où il rencontre Olivier Baroux, avec qui il forme un peu plus tard le duo Comique Kad et Olivier. En 1992, le duo entame sa propre émission : Le « Rock’n’Roll circus ».
Ils vont ensuite animer « La grosse émission » sur la chaîne Comédie ! Entre 1999 et 2001. Parallèlement, Kad et Olivier commencent à enchaîner des petits rôles comiques au cinéma jusqu’à créer « Mais qui a tué Paméla Rose ? » en 2003.

En mars 2007, il intègre la troupe des Enfoirés sur TF1 et participe à tous les concerts à partir de 2008.
En 2008, Danny Boon lui confie le rôle de Philippe Abrams dans son film « Bienvenue chez les Ch’tis ».
Sa participation à ce film lui a donné une grande notoriété et il enchaîne ensuite les comédies où il occupe le rôle principal avec « Safari » et « R.T.T. » en 2009 puis « Protéger et servir » ainsi que « L’italien » en 2010.

Kad Merad devient réalisateur du film « Monsieur Papa », puis il poursuit avec Olivier Baroux dans « Mais qui a re-tué Paméla Rose ».

Coté cœur, l’acteur est divorcé d’Emmanuelle Cosso-Mérad, parolière et écrivain, avec qui il vivait depuis 1992. Ensemble, ils ont donné naissance à un garçon prénommé Khalil en 2004. Depuis 2014, Kad vit une relation avec Julia Vignali.

[Photo : public.fr]