Kanye West

Pays: États-Unis

Taille: 173 cm

Poids: 75 kg

IMC: 25.06 - Embonpoint 

Kanye West est un rappeur américain. Il est né le 8 juin 1977 à Atlanta, en Géorgie. Depuis qu’il est petit, il a montré une remarquable aptitude pour la poésie, et il commence à composer des poèmes.

En 2002, Kanye West perd presque sa vie dans un tragique accident, il exorcise l’incident dans la chanson « Through the wire » et il construit le clip sur la base de son accident. Le single est seulement un des nombreuse réussites extraordinaires prises de son premier album, « The College Dropout » de 2004, avec lequel il obtient 9 Grammy Awards en 2005.

Son deuxième album, « Late Registration » sort en 2005 et il rencontre un grand succès.

En 2007, après sa reconnaissance en tant que producteur pour avoir été en mesure d’apporter le succès de John Legend, Kanye West prouve qu’il est mûri artistiquement avec l’album « Graduation », un disque innovant et dans le top, où Kanye aux côtés des artistes historiens du hip-hop, tels que Dj Premier et Lil’ Wayne, mais aussi Martin et Daft Punk (dans le single « Stronger »).

En 2008, la rupture avec sa copine lui fournit l’inspiration pour la réalisation de l’album « 808s & HeartBreak ». En 2009, il est au centre de l’attention pour une scène dans les VideoMusic Awards, où il conteste la victoire de la chanteuse Taylor Swift: il s’est excusé publiquement seulement après et également en 2010.

Après une période de téléchargements gratuits fournis par le rappeur sur son site officiel, il réalise « My Beautiful Dark Twisted Fantasy ». En 2011, il réalise l’album « Watch the Throne », aux côtés de Jay-Z. En 2012, Kanye publie l’album collaboratif « Cruel Summer ».

En 2013, il présente son nouveau album « Yeezus », précédé par les single « New slaves », présentés en manière sensationnelle: le clip vidéo a été projeté en taille gigantesque sur la façade de 66 bâtiments dans le monde entier.

Le 10 novembre 2007, Donda West, mère de Kanye, est décédée suite à une complication au cours d’une chirurgie plastique. Cette perte a marqué profondément l’artiste car il était très proche d’elle et les tristes mélodies dans l’album « 808s & Heartbreak » s’inspirent à sa perte.

Dans le passé, Kanye était liée au mannequin Amber Rose.

Le 24 mai 2014, à Florence, il épouse Kim Kardashian, avec laquelle il a une fille, North, née le 15 juin 2013.

[Photo : http://www.gala.fr/]

 

Loading...