Kevin Zegers

Pays: Canada

Taille: 171 cm

Poids: 67 kg

IMC: 22.91 - Poids idéal 

Âge: 33 ans

Signe: Vierge Vierge

L’acteur Kevin Zegers est né le 19 septembre 1984 à Woodstock dans l’Ontario au Canada.

C’est des 1993 que Kevin Zegers tient son premier rôle sur grand écran en jouant dans le film « Graine de star » dont le rôle principal est interprété par Michael J. Fox.

Un an plus tard, il prête sa voix à Einstein le dauphin dans la série télévisée américaine « Free Willy ».

Après de nombreux seconds rôles, c’est finalement dans la série « Airbud » qu’il se fait connaitre. Sa carrière d’enfant star se poursuit avec « Nico la licorne », un conte fantastique où il joue le rôle principal, celui d’un jeune handicapé qui se lie d’amitié avec une licorne aux pouvoirs surnaturels.

Le jeune acteur s’essaie ensuite au registre dramatique avec le rôle d’un adolescent au parcours difficile dans le téléfilm « L’incroyable Madame Ritchie » tourné en 2003 au Canada.

Il intègre ensuite les castings de deux films d’horreur intitulés « Détour mortel » et « L’Armée des morts ». Puis, Kevin Zegers se penche sur des longs-métrages plus personnels. 2005 marque ainsi un tournant majeur dans sa carrière. En effet, il tient le rôle masculin principal du film indépendant « Transamerica » aux côtés de Felicity Huffman. Le film est nommé aux Academy Awards et la prestation de Kevin Zegers en adolescent trouble, drogué et prostitué, est acclamée par les critiques. Il remporte à la 59e édition du Festival de Cannes le « Trophée Chopard » qui récompense les révélations masculines et féminines du cinéma depuis 2001.

Entre 2006 et 2007, Kevin Zegers se consacre au cinéma. Il joue avec Samaire Armstrong dans la comédie romantique « It’s a Boy Girl Thing » puis enchaîne avec « Lettre ouverte à Jane Austen », où il interprète le rôle d’un étudiant épris de sa professeur. Il forme avec Sophia Bush le couple principal de « The Last Shot » aux côtés d’Eddie Cahill et Monica Keena.

Kevin Zegers fait plus tard quelques apparitions dans plusieurs séries télévisées à succès comme « Dr House », « Smallville » et « Gossip Girl ».

L’acteur s’investit dans le blockbuster « The Mortal Instruments: City of Bones », adapté du best-seller de Cassandra Clare, « La Cité des ténèbres ». Il campera l’un des personnages principaux, Alec Lightwood et intègre ainsi un casting prestigieux qui réunit déjà Lena Headey, Lily Collins, Jonathan Rhys Meyers ou encore Jamie Campbell Bower et Robert Sheehan. En 2012, il joue le personnage de Mark Muir aux côtés de Neve Campbell dans la série « Titanic : de sang et d’acier ».

[Photo : www.Zimbio.com]

Loading...