Kylian Mbappé

Pays: France

Taille: 178 cm

Poids: 73 kg

IMC: 23.04 - Poids idéal 

Âge: 19 ans

Signe: Sagittaire Sagittaire

Le footballeur Kylian Mbappé est né le 20 décembre 1998 à Paris.

 

Kylian Mbappé fait ses débuts en Ligue 1 le 2 décembre 2015 contre le Stade Malherbe de Caen, alors qu’il n’a pas encore 17 ans.

Il devient le plus jeune joueur à porter le maillot professionnel de l’AS Monaco en L1, battant l’ancien record, qui appartenait à Thierry Henry depuis 1994.

Le 20 février 2016, Kylian Mbappé marque son premier but en tant que professionnel, lors du temps additionnel face à ES Troyes AC. Le 6 mars 2016, Kylian Mbappé signe son premier contrat avec l’ASM.
Il remporte la Coupe Gambardella à l’été 2016, inscrivant un doublé en finale face au RC Lens. Quelques semaines plus tard, Kylian Mbappé remporte avec l’équipe de France le Championnat d’Europe de football des moins de 19 ans 2016, lors duquel il inscrit quatre buts.

En 2017, il inscrit son premier triplé en Ligue 1 puis inscrit son premier but en Ligue des champions contre Manchester City et devient alors le deuxième plus jeune buteur français dans cette compétition derrière Karim Benzema.

Le 17 mai 2017, Kylian Mbappé remporte avec Monaco la Ligue 1 devant le Paris SG, quadruple champion en titre.
Kylian Mbappé rejoint le Paris Saint-Germain Football Club au dernier jour du marché des transferts, le 31 août 2017.

Il joue son premier match le 8 septembre contre le FC Metz et inscrit à cette occasion son tout premier but avec le club parisien. Le 12 septembre, il est face au Celtic Glasgow pour une nouvelle victoire. Il inscrit à cette occasion le deuxième but du PSG. À 18 ans, il devient ainsi le plus jeune buteur du PSG en coupe d’Europe, détrônant au passage son coéquipier Marquinhos.
Le 27 septembre, le footballeur affronte le Bayern Munich en Ligue des champions. Il offre deux passes décisives et est élu homme du match.

Il reçoit peu après le prix Golden Boy, récompensant le meilleur footballeur de moins de 21 ans évoluant en Europe.
Le 7 décembre 2017, il est classé 7e au Ballon d’or 2017, une position synonyme de meilleur joueur français sur l’année civile 2017 ainsi que de plus jeune joueur de l’histoire à entrer dans le top 10 à seulement 18 ans.

Sans être passé par l’équipe de France espoirs, il est convoqué pour la première fois en équipe de France A par Didier Deschamps le 16 mars 2017 pour un match face au Luxembourg puis face à l’Espagne. Il fête sa première cape lors de la victoire contre les Luxembourgeois en remplaçant Dimitri Payet à la 78e minute.
Le 13 juin face à l’Angleterre, il délivre sa première passe décisive en bleu à Ousmane Dembélé. Il marque finalement son premier but le 31 août face aux Pays-Bas, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018.

Un parcours impressionnant qui se confirme pendant toute la Coupe du monde 2018: le jeune Kylian marque même un but pendant la finale France-Croatie et devient champion du monde ! Il est aussi sacré « jeune joueur du tournoi ».

[Photo: www.Dailyexpress.com]

Loading...