Lenni-Kim

Pays: Canada

Taille: 165 cm

Poids: 60 kg

IMC: 22.04 - Poids idéal 

Âge: 16 ans

Signe: Vierge Vierge

Le chanteur et acteur Lenni-Kim (de son nom complet Lenni-Kim Lalande) est né le 8 septembre 2001 à Montréal au Canada.

 

Lenni-Kim s’est fait connaître du public français lors de sa participation à la deuxième saison de l’émission télévisée « The Voice Kids » diffusée sur TF1 en 2015.

 

Fils unique de Guy Lalande et Myriam Landry, Lenni-Kim commence très tôt à imiter les personnalités qu’il observe à la télévision.
A l’âge de 8 ans, le jeune garçon rentre dans une agence de publicité et commence alors à enchaîner les tournages au Québec.

Il apparaît dans le court-métrage « Pourquoi tout perdre » en 2015 avant d’intégrer le rôle de William au cinéma dans le film « Le pacte des anges ». Il incarnera ensuite le rôle de Martin Matte dans la série « Les beaux malaises » en 2016 puis Jérôme dans la web-série « Fluffy Marky ».

Lenni-Kim se fait réellement connaître lorsqu’il participe à l’émission « The Voice Kids » en 2015. Il choisit alors Patrick Fiori comme coach avant de se faire éliminer aux battles face à Bilal et Swany.

Suite à cette expérience, Lenni-Kim poste sur Internet plusieurs reprises dont « Something big » de Shawn Mendes et « Love me like you » d’Ellie Goulding en duo avec Phobe Koyabe.

Pour souligner la journée mondiale de prévention du suicide, il lance la chanson « Pourquoi tout perdre », accompagné d’un clip réalisé par Antoine Olivier Pilon. Dans ce clip, il met en scène plusieurs comédiens canadiens dont Marianne Verville, Alice Morel-Michaud, Camille Felton, Michaël Girard, et Marc-François Blondi.

En 2017, Lenni-Kim signe un contrat avec Warner Music France qui produit son album « Les autres ». Ses deux premiers clips « Yolo » et « Don’t Stop » atteignent plus de deux millions de vues chacun.

Dans un autre style, Lenni-Kim chante en duo avec Lou Jean le générique de la saison 2 de la série télévisée d’animation « Miraculous les aventures de Ladybug et Chat Noir ».

En octobre 2017, le jeune chanteur participe à la huitième saison du programme « Danse avec les stars » aux côtés de la danseuse Marie Denigot. Il devient ainsi à 16 ans le plus jeune candidat de l’histoire de l’émission.

Lenni-Kim poursuit sa progression dans sa carrière musicale et est naturellement nominé aux NRJ Music Awards dans la catégorie « Révélation francophone de l’année ».

[Photo :www.Mattv.net]

Loading...