Liam Gallagher

Pays: Royaume-Uni

Taille: 178 cm

Poids: 77 kg

IMC: 24.3 - Poids idéal 

Âge: 45 ans

Signe: Vierge Vierge

Le musicien et compositeur Liam Gallagher est né le 21 septembre 1972 près de Manchester.

 

D’origine irlandaise, Liam Gallaher est connu pour avoir monté le groupe Oasis et en avoir été le chanteur principal.

 

Avant d’être dans la musique, Liam Gallagher passe une enfance difficile. Le jeune adolescent est régulièrement renvoyé de l’école à cause de son comportement violent et n’a de cesse de se battre avec son frère Noël Gallagher.

Dès son plus jeune âge, Liam Gallagher s’intéresse de près à la musique et particulièrement au groupe des Beatles et à son chanteur John Lennon.
Il décide alors de monter son propre groupe, aux côtés de son frère Noël. Ce dernier négocie un premier contrat pour le groupe qu’ils baptisent « Oasis ».
L’opus « Definitely Maybe » sort en 1994 puis les tubes s’enchaînent.

Liam Gallagher est connu pour son style de chant particulier ainsi que pour son attitude parfois provocatrice.
Au sein d’Oasis, bien que son grand frère Noel Gallagher, guitariste principal du groupe, ait écrit la majorité des chansons du groupe, certaines compositions émanaient de Liam, parmi lesquelles figurent entre autres « Songbird » paru en 2002 sur « Heathen Chemistry » et « I’m Outta Time » paru en 2008 sur « Dig Out Your Soul ».

Le titre « Wonderwall » sera le tube le plus connu du groupe et perdurera dans le temps.

Liam Gallagher est également le fondateur de la marque de vêtements « Pretty Green ».

Liam Gallagher a décidé après la séparation du groupe de poursuivre l’aventure musicale avec le groupe Beady Eye dont il est le chanteur et leader. Le premier album du groupe est sorti début 2011 et s’est classé au troisième rang des ventes au Royaume-Uni.
Il a été nommé « Greatest Frontman Of All Time » en 2010 par Q Magazine.

Côté vie privée, Liam Gallagher se marie d’abord avec l’actrice Patsy Kensit avec qui il a un premier fils appelé John né en 1999. Il se marie ensuite avec la chanteuse des All Saints, Nicole Appleton avec qui il donne naissance à son deuxième fils Gene né en 2001.

 

[Photo : www.Manchestereveningnews.co.uk]

Loading...